Changement d’attitude chez mon chat

Romane297414
Romane297414

Bonsoir, mon chat (batard angora de 9ans), d'un naturel indépendant et discret, traine dans mes pattes et me suis partout quoi que je fasse, du matin au soir. Il vit avec ma mère (qui est gravement malade) et miaule parfois en me regardant dans les.yeux, de cœur c’est vraiment mon félin et je suis vraiment son humaine, mais c’est la première fois qu’il est aussi collant avec moi depuis mon retour dans l’appartement de ma mère, je crois déceler un malaise mais j’aimerai me tromper... si quelqu’un pouvait m’éclairer...

Informations complémentaires :

- Cest un chat qui a déménagé plusieurs fois, qui était un chat de quartier jeune et d’appartement depuis 5ans (avec une coupure d’un an quasiment dans ma maison)

- Chaton sa mère l’a « exclu » de la portée et ne lui portait guère attention

- Il est castré depuis un bail, gros mangeur, quémande souvent de la nourriture.

- Ils vivent à deux chats dans l’appartement, le 2nd à 4/5ans, ils n’ont rien de comparable si ce n’est la couleur de leurs pelage, et s’entendent bien sans plus. Parfois j’ai l’impression qu’il « l’indiffère » totalement.

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons au comportement de votre 'gouttière angora' :

- Il sent votre mère malade et la situation le stresse (de plus, la maladie modifie souvent l'odeur de l'humain, le chat y est sensible).

- Votre retour est récent et le chat rattrape le temps perdu en vous collant

- Il a un problème de santé

- Avec l'âge, il devient plus proche de l'humain, plus demandeur, cela arrive.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?