Changement croquettes et vomissements

Be54

Bonjour,

Mon chat a 10 mois et est stérilisée.

J'ai changé la marque des croquettes de mon chat la semaine dernière. la livraison était trop longue je n'ai pas pu faire de transition. Elle vomissait les 1er jours tout en restant en pleine forme et pas de changement de sels. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas vomit et ce matin je découvre des traces. Je trouve qu'elle a le ventre un peu rond mais est en pleine forme.

Je lui donne de l'herbe que je trouve dans la rue.

Que faire ? Acheter les anciennes croquettes et faire un mélange ? Ça va passer tout seul ???

5 réponses
Isie Cat

Bonjour,

Effectivement il faut un temps d'adaptation plutôt long pour changer d'alimentation, le mieux est de passer d'une croquette à l'autre très progressivement en mélangeant les deux.

Par contre, vous prenez de l'herbe dans la rue.. Vous êtes sure qu'aucun chien ou même chat n'urine sur ces herbes ? Car votre chat pourrait attraper des choses plus ou moins graves si c'est le cas

Be54

Ah non j'avais pas pense à ça. J'essaye de prendre des herbes hautes.

Comment faire la transition maintenant ? Son ventre a dégonflé.

Isie Cat

Elle n'avait plus vomi depuis plusieurs jours donc à priori elle finissait par s'y faire. Ce n'est pas grave si c'est une fois de temps en temps , ce n'est peut-être même pas nécessairement dû aux croquettes. Si ses selles ne sont pas molles et sont d'une couleur correcte vous n'avez peut-être même pas besoin de passer par une transition avec les anciennes croquettes

Be54

Les selles sont toujours pareils mis a part les vomissements elle pète le feu c'est pour cela que je me tâte a haler chez le véto

Utilisateur anonyme

Depuis quand le dernier vermifuge ? Si cela n'a pas été fait, il faudrait déjà commencer par ça, un chat qui vomit, qui a des diarrhées passagères et le ventre gonflé est souvent un chat avec des vers.

Sinon pour la transition des croquettes, c'est sur 10 à 15 jours en introduisant petit à petit les nouvelles croquettes et réduisant inversement les anciennes jusqu'à ce qu'elle n'ait que les nouvelles.