Changement comportement chat

Meikowa

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi avons deux chattes : Banana et Freddie, arrivée il y a 7 mois.

Depuis quelques jours Banana a un comportement de plus en plus étrange. Elle est collée à moi et me réclame sans cesse de l'attention alors qu'elle grogne contre mon conjoint et Freddie (alors qu'il n'y avait jusque là aucun problème).

Nous avons eu une grosse invasion de puces et avons tout traité il y a deux semaines. Banana s'est même blessée en se grattant. Pour la première fois nous avons donné à nos chattes un anti puce en comprimé.

Nous avons également remarqué qu'elles mangent très très peu ces derniers jours.

Pensez-vous qu'il faille s'inquiéter ? Ces changements peuvent-ils être liés à l'antipuce ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

2 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

peut etre au changement d'odeur oui... mais je vous conseille fortement d'appeler le véto et de faire gentiment comprendre a votre chat que votre conjoint et son chat ne sont pas méchant en passant plus de temps avec eux pour que Banana comprenne!

Utilisateur anonyme

Surveillez vos chattes, car j'ai croisé sur le net quelques expériences assez - voire très - négatives sur les anti-puces en comprimés (genre Comfortis). Après, on ne sais jamais si c'est vraiment lié à ça mais dans le doute je garderai un oeil sur les mimines.