Nous avons déménagés il y’a près de 6 mois avec mon conjoint. Auparavant notre chat un mâle castre de 5 ans vivait autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est un chat docile affectueux qui dormait avec nous la nuit. Nous n’avions pas de litière dans la maison car il demandait toujours à sortir et il restait parfois la journée dans la maison mais n’a jamais fait ses besoins il attendait qu’on rentre. Il ne faisait aucune bêtises dans la maison. Quelques mois avant le déménagement il a eu un accident à sa patte qui l’a immobilisé dans la maison 2 mois et il s’est très bien fait à la litière par contre il voulait toujours sortir ca a été difficile. Dès qu’il a pu ressortir il était heureux dehors. Il n’a fait aucune bêtise le temps qu’il etait confiné. Lorsque nous avons déménagé, il s’est très vite adapté au nouvel environnement mais nous ne l’avons pas laissé sortir les premières semaines. Depuis, nous l’avons mis dehors plusieurs fois mais il ne veut plus sortir et demande à rentrer au bout de 2 minutes. De plus, il fait ses griffes sur les meubles, il se met à téter les couvertures types plaid. Lorsque j’enlève sa litière 5 minutes pour la nettoyer il fait ses besoins à l’endroit de la litière. La nuit il dort dans son coin et ne vient plus avec nous comme avant. Pour moi ce changement de comportement est dû au déménagement comment lui faire passer tout cela.
Petite précisions là où nous habitions avant il y avait juste
un chat qui venait parfois mais c’était rare. Notre voisin a un chat qui est régulièrement à notre porte et dans le jardin.