Changement

Yasm1ne

Bonjour à tous, je suis en ce moment même en vacance en Tunisie et j’ai récemment recueilli un chaton de la rue, ayant la teigne, je l’ai soigné et maintenant j’espère pouvoir l’emmener avec moi en France…Cependant c’est un chat sauvage et habitué aux jardins, vivre dans un appartement pourrait être compliqué et il va sûrement saccager les rideaux et meubles. Quelqu’un saurait comment puis je le faire voyager et des conseils pour l’appartement ?

Merci à vous

2 réponses
Del2244

Bonjour

Il peut tout à fait s'adapter à la vie en appartement...ou pas du tout ! Mais s'il est assez jeune ça devrait bien se passer.

Par contre ce qui va poser plus de problèmes c'est le protocole sanitaire à respecter (et le voyage en lui-même qui peut vous coûter assez cher et être dur à supporter pour lui)

https://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/vivre-avec-un-animal-de-compagnie/article/voyager-avec-un-animal-de-l?id_rubrique=54

La Tunisie est un pays où la rage est bel et bien présente, vous ne pourrez pas échapper à cette règlementation

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour pouvoir rentrer légalement en France avec ce chat, vous devez le faire identifier et vacciner contre la rage (cela passe aussi par la création d'un passeport). Autrement, l'importation pourra être considérée comme illégale. Il faut noter que le vaccin contre la rage est valide seulement 2 semaines après la 1ère injection. Sachez de plus que même les chats doivent voyager en soute si vous prenez l'avion.

Pour ce qui est des dégâts, pour les minimiser le mieux est de rester avec lui au début pour voir comment il réagit à l'appartement et pouvoir le corriger immédiatement. Autrement, enlevez tout ce qui pourrait être source de bêtise chez vous ou protégez les lorsque vous ne pouvez pas les surveiller.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "