Chance de survie

Aleks57

Bonjour,

Alors voilà, la suite d'un sujet que j'ai crée précédemment. Dans le premier je parlais de mon chat qui ne s'alimentait pas.

Aujourd'hui je souhaite demander aux connaisseurs les chances que mon chaton à, de survivre ...

Il a 2,5 mois, j'ai pu le peser hier, il fait 400g, d'après mes recherche à cet âge la il est supposé en faire 900g-1kg.

J'ai reçu un pâté spécial très calorique pour ce chaton. Je suis supposé lui en donner toutes les 3h, il en mange un peu mais après je suis obligé de le diluer avec de l'eau et le forcer à manger avec une pipette le restant de sa portion prescrite.

D'après la véto, ses intestins sont dans un piteux état. Aujourd'hui j'ai aperçu un peu de sang pour la première fois au bord de son anus quand il a fait ses besoins mais après ça allait. Actuellement sa journée se résume à dormir et manger, il bouge presque pas.

Le problème c'est que après chaque portion donnée, 20 à 30 mins après il va faire caca et j'ai l'impression que la quantité ingéré est égale à la quantité sortie. J'ai donc peur de l'efficacité et je voudrais savoir si des gens ont étaient confrontés à cette situation et éventuellement si quelqu'un connait des probabilités de survie face à cet situation ?

Je profite également pour demander si cette maladie, si reconnu ici, est transmissible car j'ai l'impression que mon deuxième chaton (de la même portée) devient pareil que le malade, la différence c'est qu'il a plus de poids.

Merci à votre attention portée à ma demande.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

C est quoi comme pâtée hypercalorique , en fait ça veut rien dire surtout si c est bourré de matière grasse ça va luî tranverser le boyau pour rien.

L ajout d eau ne sert à rien il y en a déjà beaucoup et suffisement dans la pâtée.

Si tu veux tenter de le tirer de la, il luî faut une bouffe ultra adéquat pour un carnivore et chaque gramme qu il avale doit être utile. Et à mon avis il faut limiter au maximum le transformé. Si tu veux je peux te guider pour cela

( mes chats ne mangent jamais de croquettes ou de pâtées industrielles, je leur prépare tout en cru, ca ne coûte pas un bras mais ça prend un peu de temps et il faut jouer au boucher de temps en temps )

Copie la compo que t as sur la boite ( ingrédients et analyse)

Cdlt

Aleks57

Merci de votre réponse.

Je le dilue à l'eau sinon il rentre pas dans la pipette.

J'ai pas la compo sur la boite, c'est du restorative care a/d : https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_hills_prescription_diet/troubles_gastro_intestinaux/594389

Je veux bien prendre tout conseil pour le sauver

Utilisateur anonyme

Ok je regarde je reviens vers toi d ici une petite heure

Utilisateur anonyme

Dis moi si t as accès facile à un supermarché type carrefour/Auchan

Je vais t envoyer faire quelques achats tkt je vais pas te ruiner.

Regarde aussi su tu as des bacs à glaçons

Et un mixer ?

Aleks57

Oui, j'ai ces magasins pas trop loin de chez moi.

Je possède un bac à glaçons et un mixeur.

Utilisateur anonyme

Rapidement Pour la pâtée

Ingrédients :

viande et sous-produits d'origine animale, céréales, huiles et graisses, minéraux.

Ingrédients très digestes : foie de dinde, maïs, huile de poisson.

Ce qui n est pas bon :

Sous produits d origine animal, céréales, huiles et graisses, maïs, huile de poisson

( il faut comprendre que le foie de dinde fait office de viande ou de sous produit mais comme c est cuit ça n'a plus qu'aucune valeur nutritive)

Sachant qu aucune quantité n est précisé on a probablement en majorité des sous produits et des céréales

sachant que ton chaton est en difficulté digestive aucun de ces ingrédients ne lui profite.

J arrive pour la suite

Utilisateur anonyme

Pour faire très simple et dans l urgence on en reparlera plus en détail si ça t intéresse.

Il faut

De la viande ( du muscle) => c est la source de protéines

Des os (pas trop gros et même petits, on va les broyer) => c est la source de minéraux.

Du foie , et des rognons=> c est la source de vitamines

Pour les proportions c est très simple on s inspire des proportions d une souris, ou d'un mammifère c est pareil.

Il faut

5 % de foie et 5% de rognons

60 % de viande

30 % d os charnu

Les os charnus ce sont les os sur lesquel on laisse la viande ( c est plus facile)

Dans ton cas et comme on sait qu il est limite on va aller à l essentiel

C est viande foie et os charnu.

************

Pour le foie prend du foie de veau, la plus petite barquette possible ( il n en faut pas beaucoup)

Tu vas le coupe en dé de 1 cm environ et tu prévois trois ou quatre dés par jour.

Le foie coupé tu le répartis dans les barquettes de cubes à glaçon ( 4 dé par cube , donc un cube par jour)

Pour la viande prends d un morceau de cœur de bœuf ou veau. Et un blanc de poulet ou de dinde.(cherche des poids à peu prêt égaux)

Pareil tu coupes en dé le cœur et blanc de poulet.

Fait des parts d environs 50gr moitié cœur moitié poulet que tu congèles . Attention de bien séparer les parts sinon tu vas avoir un bloc de glace.

( des sacs à congelation peuvent être utiles.)

./..

Utilisateur anonyme

Pour les os charnus tu peux prendre du coquelet, de la caille du pigeon ou de la carcasse de lapin éventuellement de ailes de poulets si elles sont petites

Quelque soit la pièce retenu il faut écarter les os les plus gros, si possible enlever la peau des volailles ( pour écarter les produits de traitement utilisés pour les plumer) . L idéal reste le thorax de lapin dont tu retires la colonne vertébrale.

Ensuite tu mets en pièce c est os charnu dans ton mixer , et tu broies finement

( il ne faut plus qu il ait de gros morceaux d os) .

Fait des part de 15-20 gr dans le cube à glaçon à congeler.

Voilà si je résume un jour de repas c est

Une portion de viande 50gr

Une portion d os charnu ( mixer) 20 gr

Une portion de foie 3-4 dé

À décongeler depuis la veille, le tout à conserver au frigo dans une boîte hermétique

Tu lui donnes ce que tu peux par repas, mais tu ne laisses rien traîner à l air

Si tu vois que ton chat peux manger plus , tu peux augmenter la dose de viande ( tu casses un bloc de viande en plusieurs morceaux)

Ne surtout pas mixer le foie ou la viande mais seulement les os charnu

Ne surtout rien cuire ou décongeler au microonde, au pire si tu as oublié, met ce que tu veut décongeler sans un sac plastic que tu poses sur le cul d un casserole en alu ( hors feu biensur) c est très rapide

Au début il risque de rechigner à goûter commence plutot par la viande avant le foie et au besoin tu peux mettre un tout petit peu de pâtée dessus pour cacher l odeur.

Voilà n hésite pas si tu as des questions je suis le fils

Utilisateur anonyme

Il peut être judicieux au delà de ce régime alimentaire de luî donner un probiotique.

Cela va l aider à reconstituer sa flore intestinale et mieux absorber et digerer.

Je n en site qu un c est le Fortiflora qui est très efficace mais aussi très cher ( à commander sur le net pour limiter le tarif)

Cdlt