Chaleurs et petit "problème" d'anus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela devait arriver un jour ou l'autre, le lendemain d'une visite chez le véto, Nusch est entrée pour la première fois en période de chaleur. Je découvre donc la joie des miaulements rauques, des marquages sur quelconque morceau de tissu ou meuble, et les soulèvements d'arrière-train.

Seulement voilà, un jour que Nuschette exhibait une fois encore son derrière, j'ai remarqué que son anus était très très rose et dilaté. Pas "ouvert", mais plus large et plus coloré que d'habitude. Juste avant ses chaleurs, j'avais déjà remarqué que son derrière était étrangement rosâtre. J'en ai parlé au véto qui a malheureusement oublié de me répondre.

J'aimerai donc savoir si c'est normal. Je tiens à préciser qu'elle a des gaz, aussi (souvent), mais elle a été vermifugée et surtout, le véto m'a passé deux petites granules à lui donner. J'ai aussi opté pour des croquettes un peu "mieux" que celles des supermarché, bien que le véto m'ait dit que ça n'avait sans doute rien à voir.

Est-ce-que ce "ramolissement" du derrière est normal? Lié aux chaleurs peut être (c'est ce que ma mère pense)?

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'avais entendu parler des transitions alimentaires (j'en ai fait une pour passer de Brekkies à Purina...)!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais celle ci doit être faites avec beaucoup plus de précautions car vous passerez d'une croquette avec 30% de protéine à une croquette avec 45% de protéine, donc le choc sera plus grand c'est pour cela qu'il faut y aller doucement, voir commencer avec genre 5 nouvelles croquettes dans la gamelle et au fur et à mesure des semaines augmenter un peu tout en donnant du fortiflora. Pour ma part je vous conseil de commencer soft avec les Porta21 (seul une gamme de ces croquettes sont sans céréale donc bien regarder la composition) ou les Orijen :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas indépendante financièrement, alors cela risque de prendre un peu de temps d'obtenir ces croquettes, mais je ferai attention aux compositions des produits que j'aurai pour l'instant, histoire de choisir le moins pire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprend :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, en effet ça parait simple comme ça.

Nuschette a toujours le "rumpa" un peu distandu... elle vomis quelques croquettes à peine digérées aussi, mais elle continue à sauter dans tous les sens en vocalisant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'allez pas la stérilisée cette petite minette ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ici une semaine, ce sera fait! Le rendez-vous est pris!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha d'accord, au moins après vous n'aurez plus ce soucis LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère... je suis très très stressée en ce qui concerne la santé de mes animaux ^^"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah la stérilisation est plutôt positive pour la santé justement, elle évite les cancers mammaire ou au niveau des ovaires, les gestations non voulu qui peuvent s'avérée dangereuses à cause des maladies transmissibles etc etc... Donc la stérilisation ne peux que être bénéfique, moi mes deux minettes se sont faites stérilisées en même temps et depuis tout va bien, pas de prise de poids important, pourtant je n'ai pas vraiment changer les doses alimentaire, à 10 mois elles pèsent 3.400 kg et 3.300 kg donc normal et elles n'ont aucunement changer de comportement (bien souvent on à peur de ça après la stérilisation) justement Kiara est devenue plus câline et Maïa elle n'a pas changé d'un pouce, elles sont toujours super activent (normal à deux c'est plus facile de jouer) et voilà.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?