chaleurs de ma chatte

Utilisateur anonyme

Ma chatte de 7 mois a ses premières chaleurs depuis hier et elle est insupportable. J'ai prévu de la steriliser dans une semaine ne pensant pas qu'elle aurait ses premières chaleurs avant.

Le problème c'est que je vis dans un immeuble (chat d'interieur) et j'ai peur qu'elle gêne les voisins.

Combien de temps vont durer ses chaleurs ?

Que me conseillez vous de faire pour la calmer un peu ?

Comment une chatte vit ses premières chaleurs (bien etre, mal être) ?

J'ai hâte de la faire stériliser mercredi prochain !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Les chaleurs ne sont jamais agréables pour la chatte, elles durent en moyenne une semaine et il n'y a rien à faire.

Appel ton vétérinaire pour le prévenir que ta chatte est en chaleur, car les chaleurs peuvent amener des complications pour l'opération. Il vaudrait mieux repousser l'opération d'une semaine.

Utilisateur anonyme

Au contraire, j'ai prévenu le veto qu'elle est en chaleurs actuellement et il m'a proposé de rapprocher la date de l'opération. Indispo pour moi les jours d'avant donc le rdv reste à mercredi de la semaine suivante.

P'titefleur

Mon véto refuse catégoriquement de stériliser une minette qui a ses chaleurs.....car cela peut provoquer des complications lors de l'intervention.

Solenneb

alors une amie a moi a fait stériliser sa minette quand elle avait ses chaleurs mais le véto lui avait donné un médicament quelques jours avant... pour justement éviter les complications! renseigne toi bien auprès de ton véto mais appelles en un autre pour être sur!!!

Utilisateur anonyme

Pourtant il y a plus de risques pour l'opération ...

Utilisateur anonyme

Mon amie est l'heureuse propriétaire d'une chatte de 6 mois, elle l'a stérilisée après ses chaleurs car l'asv lui a dit qu'il pourrait y a voir des problèmes,et qu'il refusait de le faire pendant les chaleurs des chattes...

j’espère quelle n'aura plus (ou presque plus) ses chaleurs pour l'opération...