Chaleur sous les combles

Julia000

Bonjour,

Vivant dans un appartement sous les combles avec mon chat, je rencontre un problème pour les prochains jours. Il va faire assez chaud lundi et mardi (33 degrés), et j'ai cours jusqu'à 18h ces deux jours là... de plus, de nature très peureux, je ne peux pas le faire garder chez quelqu'un d'autre, ce qui aurait été le plus simple.

Pensez-vous que mon chat peut supporter la chaleur quelques heures si je prends mes dispositions? Il commence à faire assez chaud vers 16h dans mon appartement. Je lui mettrais de l'eau partout dont une fontaine, des serviettes humides un peu partout, le ventilateur, à manger etc.

Il a supporté bien pire l'année dernière, la canicule fut difficile... il n'a pas eu de coup de chaleur, mais j'étais présente pour le surveiller et le rafraichir.

Merci à vous!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il lui faut des croquettes bien sur mais surtout de l'eau donc une gamelle avec un glaçon dedans pour que l'eau reste fraîche plus longtemps et si possible une serviette éponge mouillée

Un chat sait très bien ou se mettre pour avoir moins chaud et de plus un chat est résistant

Julia000

D'accord je vous remercie !

Je viens de coller du carton sur l'extérieur de mes velux, et ça a l'air de fonctionner mes fenêtres ne sont plus chaudes... espérons que je gagne quelques degrés !

Utilisateur anonyme

Le carton sur les velux est une très bonne idée en tout cas sa pourra être plus chaud bien au contraire

Blue_Cat

Bonjour,

Surtout, laissez l'accès libre à la salle de bains, en fermant volets ou stores si il y a. Mes chats s'installent souvent dans la baignoire ou le bidet pour se rafraîchir. Et pourquoi pas une serviette mouillée dans le fond de la baignoire, mais qui ne recouvre pas tout le fond, il pourrait préférer le fond sec et froid.