Chaleur et appétit du chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Avez vous remarqué une baisse d appétit chez vos chats avec la chaleur?

Je vois qu'aujourd'hui Bandida a nettement moins mangé que d habitude, est ce que ça peut être dû à la chaleur?

De toutes façons je vais surveiller ça de près et je l'emmènerai chez le veto si ça persiste...

8 réponses
Nes7

Oui, c'est possible, même nous, avec la chaleur, nous avons moins faim. De plus quand il fait aussi chaud, les chats se dépensent beaucoup moins, donc ils ont moins besoin de nourriture.

Par contre si tu vois vraiment une grosse différence, va voir ton vétérinaire.

Continue de faire attention ;)

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai des chats qui ont moins d'appétit.

Bon, normalement les températures devraient commencer à baisser à partir de lundi donc tu devrais vite voir si Bandida reprend son appétit habituel.

Hydrate là en lui donnant de l'eau à la seringue plusieurs fois par jour.

Et au besoin mets lui un gant légèrement humidifié sur le corps pour la rafraîchir un peu.

Utilisateur anonyme

A t-il maigri?

Boit-ilnormalement voir beaucoup? Si non va voir un véto car se n'est pas normale

Il est possible que ton chat n’ait tout simplement pas faim à cause de la chaleur, comme cela peut nous arriver également, et comme cela peut aussi arriver à d’autres animaux domestiques, comme les chiens. Cependant, il faut aussi se méfier, car la chaleur favorise l’apparition de nombreux parasites, notamment les vers intestinaux, et il est possible que votre chat soit en train de subir leur assaut.

Donc comme tu la dit si sa continu va voir un véto

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! Je vais suivre ton conseil pour la seringue d'eau Dellys car je ne l'ai pas non plus vue boire des masses.

Elle n'a pas du tout maigri, c'est aujourd'hui qu'elle a vraiment moins mangé que d'habitude.

Je vais la surveiller de près ;)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Théo mange un peu moins aussi ,parcontre il boit bien ,je pense aussi que c'est la chaleur ,car les trois chats de mon fils mangent moins aussi.

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde

cette nuit elle a grignoté et bu, donc je pense ça a effectivement à voir avec la chaleur :)

Utilisateur anonyme

Mes deux grands mangent moins aussi. Les chats ont beau être supposés se réguler tout seuls, ils n'aiment pas trop la grosse chaleur.

Utilisateur anonyme

Shoop aussi a moins d' appétit, j'ai du réduire la quantité des petits sachets de gourmandises que je lui donne le matin, car elle en laissait la moitié et ça séchait avec la chaleur....

Je pense que c'est normal, après tout, nous changeons aussi nos habitude alimentaire en été..

Le plus inquiétant serait peu être une apathie, irritabilité, un changement de comportement...