Chaleur d'une chatte

Marion72

Bonjour,

Ma chatte va avoir 1 an dans 1 mois et elle n'a toujours pas de chaleur.

Elle sort tout le temps c'est un chat de gouttiere et en plus j'ai un mal de 7 mois à la maison qui n'est pas castré.

Quand pensé vous?

4 réponses
Marion72

Merci mais sa ne répond pas à ma question

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En moyenne une chatte est en chaleur vers 7 mois.

Cependant, une chatte n'entrera en chaleur que lorsqu'elle aura atteint un poids suffisant (2,5 kg).

De plus, il n'y a pas de chaleur l'hiver puisque les chaleurs sont saisonnières. (donc rien entre octobre et janvier environ). C'est du à un ensoleillement pas assez important.

Si votre chatte est née au printemps, elle n'atteint le poids théorique que vers octobre, mais les jours sont courts, ce qui décale l'apparition des chaleurs.

Sinon, il est aussi possible qu'elle n'exprime que très peu ses chaleurs. En général, les chattes ont un comportement différent (excitation, se frotte, miaule, posture d'accouplement, queue relevée sur le côté, croupe levée voire marquage urinaire).

Mais certaines femelles ne le font pas.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ou alors votre chatte est déjà portante... Dépêchez-vous d'aller faire stériliser tous vos chats!

Utilisateur anonyme

En gros tu veux une portée nan?