Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaleur chez le chatComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour ,

Ma chatte a environ 4 mois et je commence a me poser des questions sur les chaleurs .

Voici mes questions :

1 . Suis - je obligée de la steriliser ? Si oui a quel age ?
2 . Comment savoir si ma chatte a ses chaleurs ?
3 . Quand elle aura ses chaleurs deviendra t - elle agressive ?

P . S : Ce n ` est pas ma premiere chatte , c ` est ma deuzieme car la premiere je l ` ai eu quand j ` étais tres jeune et elle est morte a l ` age de 2 mois environ .

Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Coucou, désolé pour ta 1ère chatte qui est morte :'(
Je pense que tu devrais mieux la stériliser, ça serais plus simple, je pense de préférence vers l'âge de 6-7 mois, avant l'apparition des 1ère chaleurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ok , merci .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Coucou,

Oui en effet il vaut mieux que tu la stérilise vers 6mois car une chatte en chaleur c'est souvent invivable (miaulement incessant) mais pas que pour ça si tu fais sortir ta chatte il vaut mieux qu'elle le soit pour éviter de te retrouver avec de nombreux chatons , par contre je ne sais pas si elle peut être agressive. Moi j'ai fais castré mon chat à 6mois avant même qu'il ne sache comment ça marche :D
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
D ` accord mais comment savoir quand elle a ses chaleurs ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
les miaulements et le comportement très calins, pot colle , se roule par terre enfin une chatte qui a envie de séduire quoi :D toute façon si tu la fais stérilisé vers 6mois tu ne devrais pas connaître ça normalement :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ok , mais j ` ai peur que si je la stérilise , elle ne sera plus comme avant .
Et l ` opération , ca se passe comment ?

Merci beaucoup pour tes réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi j'ai un chat j'ai jamais eu de chatte en fait mais ça ne doit pas être bien différent niveau opération si se n'est que c'est plus invasif chez la femelle car il faut aller chipoter ds son bidou , tandis que chez le mâle c'est externe . Si c'est comme le mâle tu récupère ta chatte le soir même, elle sera un peu ds le gaz vu l'anesthésie. Pour mon chat j'ai eu des changements de comportement il s'est assagi . Maintenant je pense que d'autres personnes viendront te conseiller en ce qui concerne la chatte car je ne suis pas experte je te parle juste de mon expérience personnelle :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
D `accord , merci pour ton temoignage .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Non, la stérilisation, que ce soit d'un matou ou d'une minette, ne change pas le comportement, et s'il y a une très légère différence c'est en mieux. Et c'est indispensable pour éviter les chatons non désirés et les grossesses à répétition qui épuisent les chattes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)