Chaleur à 4 mois? O.o?

Utilisateur anonyme

Désolée de vous re-solliciter.

Mais croyez vous que ce soit possible qu'une jeune chatte de 4 mois est ses chaleurs?

Je trouve que Lily à un drôle de comportement, elle miaule énormément, un jeune matou lui tourne autour depuis hier

15 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chat a eu ça après avoir frequenté une femelle en chaleur. Le vétérinaire nous a expliqué qu'en fait, elle s'était cyclée sur les cycles de chaleurs de la femelle. Heureusement, c'était des "fausses chaleurs" (c'est comme ça qu'on appelle ça) car elles ont duré trois jours.

En attendant, tiens-là à l'écart de ce matou^^ Si ça dure plus de 5 jours, alors va chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

OUI, OUI, OUI, c'est tout à fait possible qu'une chatonne de 4 mois ait ses premières chaleurs, donc, ATTENTION !

Prévoir donc la stérilisation assez rapidement.

Utilisateur anonyme

De toute façon elle reste très souvent à l'intérieur, et quand elle est dehors, c'est avec son harnais, et sous surveillance.

Je pense la faire stériliser vers ses 6 mois, en attendant je ferais attention ;)

Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Effet, sages décisions :)

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, c'est d'autant plus probable que ta minette ait ses premières chaleurs à 4 mois qu'elle est colourpoint (couleur des Siamois) et les colourpoint sont souvent plus précoces que les autres.

Utilisateur anonyme

Moi c'est Ondine la grise qui a eu ses première chaleurs a 4 mois et demi, je n'y croyé pas! Bon chat d'appartement a l'époque donc pas trop gave mais bon j'en parle a ma véto et on prend quand meme RDV car elle m'avais meme fait deux pipi a un meme endroit alors que cela n'était jamais arrivé auparavant (comme du marquage). Et bien a l'opération c'était bien c'est chaleur.

Par contre ma siamoise colourpoint n'a eu ses première chaleur qu'a 10 mois...???j'ai cru qu'elle les aurais jamais du coup...lol

Utilisateur anonyme

Cocie a 6 mois et a un comportement étrange aussi depuis 2 jours !!

Le problème c'est qu'on la stérilise en janvier ... ça se passe comment si elle attend des petits ?

Comment on sait qu'elle a ses chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Ben on le sait car le minette "roucoule", se frotte aux chaises, aux jambes et quand on la caresse sur tout le dos, quand on arrive au bas du dos elle remonte les fesses (en mettant d'ailleurs la queue sur le côté).

Cela dit, si vraiment la minette a ses chaleurs pourquoi attendre janvier pour la faire stériliser et risquer qu'elle ait une portée (d'autant qu'en se faisant saillir par un mâle inconnu elle risque d'être contaminée par le Felv ou le Fiv) ?

Il est mieux donc de la faire stériliser rapidement.

Sache tout de même que même si elle attendait des petits le vétérinaire pourrait en janvier quand même la stériliser.

Utilisateur anonyme

ecoute delys cocie53, elle a raison

Utilisateur anonyme

Elle a pas tout a fait 6 mois .. ce sera ke fin décembre. Et le rendez vous a été pris avant kel est un comportement bizarre !! Mais elle se comporte pas comme le dit Dellys .. c'est ptete pas ça du coup !!