Bonjour,
Il faut voir comment est-il tombé : s'il est tombé sur ses pattes il y a moins de risques que s'il est tombé sur le dos ou sur la tête.
Regardez le marcher (même si c'est peu être compliqué de voir quelque chose à cet âge là) : s'il ne boite pas les atteintes osseuses des membres sont peu probables. Vous pouvez le manipuler doucement, en palpant les os des membres, du dos et de la tête : si vous constatez une vive douleur, cela peut indiquer un trauma (après, impossible de dire via un forum s'il s'agit d'une fracture ou d'une simple contusion).
Ensuite, surveillez bien son comportement. S'il semble déboussolé, marchant de travers, restant prostré... il pourrait y avoir un problème autre (neurologique...). De même, s'il est tombé sur la tête, surveillez l'état de ses yeux : les pupilles doivent être de même taille et s'adapter à la luminosité, un oeil ne doit pas être plus enfoncé que l'autre... Une anomalie à ce niveau pourrait faire penser à un problème neurologique.
Le dernier risque est l'hémorragie interne, mais cela serait quand même peu probable pour une chute d'une hauteur restant faible. Surveillez tout de même les muqueuses : elles doivent être rosées, et une perte de couleur peu indiquer un problème.
Dans tous les cas, si vous constatez une baisse de forme (activité, appétit...) cela peut traduire un problème.
Finalement, rassurez vous, les chats sont en général des animaux souples qui gèrent bien les chutes, même s'il faut rester vigilant face à un si jeune chaton.
Bon courage,
Laura
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Ben, pour te rassurer, il n'y a que le véto qui pourrait te dire s'il y a ou non des séquelles dues à cette chute. Observe bien son comportement afin de renseigner au mieux le véto à qui tu pourrais aussi téléphoner.
Courage, et tiens-nous au courant, merci.
" Sauver - Protéger - Aimer "