Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ch garde d'animaux entraideGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour

Je cherche quelqu'un pour garder mes 3 chats et peu etre 3 lapins 3 semaines au mois d'Aout,

On peut s'entraider, s'est a dire que moi je peut garder vos animaux au mois de juillet ou autre et vous le mois d'Aout, sa revient moin cher pour les 2 parties.

C'est la premiere fois que je les laisse aussi lontemps et surtout a quelqu'un, donc il faut une personne en qui j'ai confiance meme si la confiance ne se donne pas comme sa.
Mes chats apres une trajedie reste a l'interieur il ne sorte pas a part e harnais je sais il y en a qui vont dire que s'est cruelle mais vous avez pas vue se que j'ai vue de mes yeux et mes lapins si ils ont un jardin tant mieus sinon j'ai des cages.

2 chats males castrer et 1 femelle non castrer et 3 lapins de garennes male et 1 nain.

Si vous etes interesser n'hesiter pas a me contacter.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bonjour, tu as des sites spécialisés sur la mise en relation de maîtres qui peuvent garder tes animaux pendant les vacances : http://wamiz.com/chiens/conseil/faire-garder-son-ch
ien-pendant-les-vacances-0403.html

Il suffit de s'inscrire et de contacter les personnes qui vivent près de chez toi !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
MATHIEU cela à un coût - Tout de même je prends note -
J'avais fait confiance à une association pour une chienne battue venue se réfugier chez moi et la chienne ne m'a jamais été rendue - Bon enfin je ne préfère pas en parler 2 mois après j'ai toujours du mal à m'en remettre -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bonjour, je suis patricia. Je garde régulièrement des chats chez moi. Cela se passe bien avec leurs congénaires. Si tu as besoin, je suis dispo. J'habite sur paris. Prix négociable et pas trop cher. Garanties de confiance fournies par propriétaires de chats. Tu peux voir mes 2 chats sur le site
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Mon conseil : ne jamais accepter que les chats soient en contact avec les chats de la personne qui se propose de les garder.
Ceci est une sécurité (éventuelles maladies) autant pour les chats gardés que pour les chats de la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Etre prudents je suis d'accord : chats castrés vaccinés tatoués. Demander carnet de vaccination à jour. Surtout quand on tient à ses chats ! et qu'il y en a plusieurs. N'ai jamais eu de pbs.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Ca ne suffit pas. Il y a également les tests qui devraient être fait (felv/fiv).
Et personnellement jamais je ne mettrai en contact des chats, il y a également la PIF dont on connaît peu, finalement le mode de transmission (tout au moins les coronavirus).
Et n'avoir jamais eu de problème ne signifie pas que l'on n'en aura pas.
Que feras-tu si un des chats que tu as en garde développe peu après son retour chez son propriétaire une des maladies citées ?
La personne pourrait se retourner contre toi.
Donc, la sagesse impose de prendre des précautions et la plus importante étant de ne jamais mettre en contact des chats que l'on a en garde avec les siens.
Et ces précautions valent également pour tes chats.
Maintenant tu fais ce que tu veux.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
je te remercie mais je demande les test fiv felv aussi et que les animaux ne soient jamais sortis dehors. Mais je prends bonne note de tes conseils.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonjour Tribue,
Je voulais te donner un autre exemple :
Certes tu demandes les tests mais pour cela il faudrait être drastique.
Pour bien faire les choses il faudrait être totalement sûre que les chats que tu gardes ne sortent pas et n'aient pas été en contact avec d'autres chats pendant un minimum de 2 mois (et cela c'est invérifiable) avant que tu les gardes et que le test Felv/Fiv ait été fait justement 2 mois plus tôt.
Car là, tu demandes un test par exemple une semaine avant la garde mais si le chat a été contaminé 4/5 semaines avant le test sera négatif alors que le chat est bien positif et là, cela sera tous tes chats qui risquent d'être Felv+ (encore que là si tes chats sont vaccinés leucose ils ne risquent pratiquement rien) ou pire Fiv+ car là, aucun vaccin.
Attention, je n'ai pas voulu dire ou voulu faire croire que tu n'étais pas sérieuse mais simplement, peut-être, pas au courant de toutes les maladies, leur fonctionnement, leur transmission. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je te remercie de tes petits messages. En tout cas mes chats sont suivis une fois par mois cause garde de chat et leur prochain vaccin est en juin. Avec l'assurance bébètes c'est pratique vu qu'un de mes minous a fait une urémie suite à la malbouffe des supermarchés soit boîtes soit croquettes maintenant Sacha et Mazda sont aux croquettes véto. Une amie qui travaille chez whiskas friskies et une autre marque m'a dit que c'était bourré de phéromone additif etc.. Vaut mieux prévenir que guérir!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)