Ces patées sont-elles bonnes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà des jours que je médite sur la nourriture de mes 3 poilus. J'étais à la base chez RC, j'ai lu des tas d'avis négatifs... A cause de la présence de céréales et le fait que c'est de la nourriture sèche.

Résultat... J'ai décidé de passer au 100% humide !

Bref, décision prise, j'aurais voulu savoir si les pâtées que j'ai sélectionnées sont de bonnes qualités ?

Bien entendu, j'ai parcouru de nombreux sujets avant de porter mon attention sur ces boites !

Porta 21 - poulet pur : composition :

Poulet pur : viande de poulet (65 %), bouillon de poulet (35 %), glucose (0,15 %)

protéines brutes 12.0 %

graisses brutes 0.5 %

fibres brutes 0.5 %

cendres brutes 2.0 %

calcium 0.2 %

phosphore 0.18 %

magnésium 0.04 %

humidité 84.0 %

et Feringa menu duo (mixtes de plusieurs saveurs)

protéines brutes 10.2 %

graisses brutes 6.4 %

fibres brutes 0.4 %

cendres brutes 2.5 %

calcium 0.24 %

phosphore 0.2 %

humidité 80.0 %

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre lecture et avis,

Charlotte.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Sevv, que pensez-vous des pâtées sélectionnées (premier post) ? Sont elles assez complètes ?

Merci ! J'ai lu votre blog mais et sur votre lien elles ne sont pas mentionnées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donne à mes chats, les croquettes sans céréales Orijens et pour la pâtée Cosma. Les 2 marques que vous citez sont bonnes. Je suis pour une alimentation mixte car il faut qu'ils croquent grâce aux croquettes et la pâtée car sinon ils se constipent, mes chats ne sont pas attirés par les os.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Charlotte, lui laisser des os pour qu'elle ronge la viande pourrais etre un bon complément a là pater non? Histoire qu'elle se néttoi les dents car sinon elle risque d'avoir beaucoup de tartre. On peux donner des gros os crus. Je vous laisse vous renseigner sur lesquelles exactement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du 100% pâtée, les avis divergent assez un peu partout. Mais j'ai lu beaucoup de témoignages où les chats sont nourris 100% aux pâtées et où justement, il y a une très bonne adaptation et une très bonne santé chez les félins. Je ne me suis pas décidée à ne donner que ça sur un coup de tête, j'ai fait pas mal de recherche. Le problème des croquettes, ce sont les céréales et la nourriture sèche qui n'est pas adaptée aux félins. J'ai justement choisi ces pâtées car ce ne sont pas des "compléments alimentaires" mais des "repas complet équilibré" qui contiennent énormément de viande (+de 65% contre 4% pour certaines pâtées!!).

Après, je réfléchis à laisser des croquettes en libre service... Mais ne suis pas certaine qu'ils en ont besoin. Car c'est justement le contraire qu'il faut apparemment croquettes en complément de la pâtée... Et non pas pâtée en complément. :) Après, on lit beaucoup de chose mais c'est ce qui ressort généralement des témoignages et convaincus. Ou alors, je n'ai rien compris... :)

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Bonjour

Vous devez donner soit: croquettes+pâtées soit raw feeding (viande crue ) mais pas à une alimentation 100% pâtée.

La pâtée doit être donner quotidiennement en complément de la nourriture sèche.

Les feringa sont de très bonnes pâtées mais il y a aussi coma, coma nature, terra faillis etc...

J'espère vous avoir aidé 🙂

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?