Ces patées sont-elles bonnes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà des jours que je médite sur la nourriture de mes 3 poilus. J'étais à la base chez RC, j'ai lu des tas d'avis négatifs... A cause de la présence de céréales et le fait que c'est de la nourriture sèche.

Résultat... J'ai décidé de passer au 100% humide !

Bref, décision prise, j'aurais voulu savoir si les pâtées que j'ai sélectionnées sont de bonnes qualités ?

Bien entendu, j'ai parcouru de nombreux sujets avant de porter mon attention sur ces boites !

Porta 21 - poulet pur : composition :

Poulet pur : viande de poulet (65 %), bouillon de poulet (35 %), glucose (0,15 %)

protéines brutes 12.0 %

graisses brutes 0.5 %

fibres brutes 0.5 %

cendres brutes 2.0 %

calcium 0.2 %

phosphore 0.18 %

magnésium 0.04 %

humidité 84.0 %

et Feringa menu duo (mixtes de plusieurs saveurs)

protéines brutes 10.2 %

graisses brutes 6.4 %

fibres brutes 0.4 %

cendres brutes 2.5 %

calcium 0.24 %

phosphore 0.2 %

humidité 80.0 %

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre lecture et avis,

Charlotte.

15 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Bonjour

Vous devez donner soit: croquettes+pâtées soit raw feeding (viande crue ) mais pas à une alimentation 100% pâtée.

La pâtée doit être donner quotidiennement en complément de la nourriture sèche.

Les feringa sont de très bonnes pâtées mais il y a aussi coma, coma nature, terra faillis etc...

J'espère vous avoir aidé 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du 100% pâtée, les avis divergent assez un peu partout. Mais j'ai lu beaucoup de témoignages où les chats sont nourris 100% aux pâtées et où justement, il y a une très bonne adaptation et une très bonne santé chez les félins. Je ne me suis pas décidée à ne donner que ça sur un coup de tête, j'ai fait pas mal de recherche. Le problème des croquettes, ce sont les céréales et la nourriture sèche qui n'est pas adaptée aux félins. J'ai justement choisi ces pâtées car ce ne sont pas des "compléments alimentaires" mais des "repas complet équilibré" qui contiennent énormément de viande (+de 65% contre 4% pour certaines pâtées!!).

Après, je réfléchis à laisser des croquettes en libre service... Mais ne suis pas certaine qu'ils en ont besoin. Car c'est justement le contraire qu'il faut apparemment croquettes en complément de la pâtée... Et non pas pâtée en complément. :) Après, on lit beaucoup de chose mais c'est ce qui ressort généralement des témoignages et convaincus. Ou alors, je n'ai rien compris... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Charlotte, lui laisser des os pour qu'elle ronge la viande pourrais etre un bon complément a là pater non? Histoire qu'elle se néttoi les dents car sinon elle risque d'avoir beaucoup de tartre. On peux donner des gros os crus. Je vous laisse vous renseigner sur lesquelles exactement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donne à mes chats, les croquettes sans céréales Orijens et pour la pâtée Cosma. Les 2 marques que vous citez sont bonnes. Je suis pour une alimentation mixte car il faut qu'ils croquent grâce aux croquettes et la pâtée car sinon ils se constipent, mes chats ne sont pas attirés par les os.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Sevv, que pensez-vous des pâtées sélectionnées (premier post) ? Sont elles assez complètes ?

Merci ! J'ai lu votre blog mais et sur votre lien elles ne sont pas mentionnées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais pas mentionnées tel quel, je pensais que ça variait selon les "sortes" de la marque. Finalement, j'ai donc bien fait la différence. J'utiliserai la porta 21 le temps de faire la transition au 100% humide, avec des croquettes. :)

Merci encore!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens par ici, car je culpabilise.

Donc, nous sommes passé à une nourriture humide. Au début, croquettes et pâtée porta 21, aujourd'hui je mélange ce qu'il me reste de pâtée RC avec la porta 21 pour deux de mes chats et celui qui n'aime pas (j'ai un chat qui n'aime pas du tout la porta 21), je mélange RC avec Furinga (qu'il n'aime pas trop non plus...).

J'ai deux questions, mon chat (en surpoids), n'aime pas les nouvelles pâtées, il mange mais difficilement... Une autre marque (sans céréale) est-elle plus appréciée des chats ?

Autre question, j'ai completé le tableau de SEVV afin de savoir quelles portions je devais donner à mes minous. En nourriture humide, on m'indique 290gr par jour... Mes chats ne mange pas plus de 140 gr par jour... Et celui en surpoids a du mal à finir ses gamelles car il n'en raffole pas. Est-ce beaucoup trop peu ? Pourtant, ils me semblent rassasié et n'en demandent pas plus... Je vais donner plus mais je ne sais même pas si ils en voudront davantage. Mes chats ont un très bon poids : ma siamoise fait 4kg200 et mes deux mâles font 6kg200 et 6kg400... Pensez-vous que je dois tenter de leur donner deux fois plus ?

Cela fait près de 2 semaines qu'ils sont à l'humide, je compte passer à la furinga sans autre aliment tout doucement.

Merci de vos conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour charlotte si vos chats ne mangent pas plu de 140 grammes cest que cette dose leurs suffit amplemment ya pas de souci a se faire de se coter la je pense 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai bien lu MAIS VOUS ne m'avez pas lu correctement (et pourtant, je ne fais pas un coup de gueule pour autant! ;-) ).

Mes chats sont nourris exclusivement à la pâtée......... ET donc je parle de 140r de pâtée... A côté, ils ne mangent rien d'autre.... Quand je parlais de mélange, c'est le fait d'épuiser mes pochettes de PÂTEE RC avec leur nouvelle pâtée......

A un moment, il faut vraiment apprendre à rester civique et ne pas s'énerver pour rien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, j'arrête l'ajout de la RC alors, je pensais bien faire pour ne pas "détruire" leur système digestif. Etant donné qu'il y a deux semaines, ils étaient aux croquettes RC à 100% et qu'aujourd'hui pâtée sans céréales... Je pensais bien faire. Pas de transition nécessaire alors ?

Je comprends très bien que cela peut être agaçant. Mais ça l'est également quand on est visée alors qu'on fait les choses comme indiquées... ;-)

A mon avis, c'est le gout trop fort qui le dérange... Il mange... Il ne se laisse pas mourrir de faim. Je vais voir si il s'y habitue ou si il faut changer. Sinon, je penserai aux Bozita. Les Granatapet contiennent aussi des abats ?

Merci pour votre aide!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?