Ce si beau petit poème de Maurice Carême

Utilisateur anonyme

Suite à un échange sur un autre post, pour ceux et celles qui ne connaissent pas ci-dessous un petit poème que j'aime beaucoup.

"Le chat ouvrit les yeux,

Le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir

Quand le chat se réveille,

J'aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil."

Maurice CARÊME

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il est beau..je viens de le lire sur l'autre post aussi....

Utilisateur anonyme

je le connais depuis mon enfance j'aime beaucoup la poésie c'est si beau :)

carême en a écrit de très beaux

Utilisateur anonyme

je suis un chat

je suis honorable

j ai de l orgueil

j ai de la dignite

.de paul gallico

je souhaite dans ma maison

une femme ayant sa raison

un chat passant parmis les livres

des amis en toute saison

sans lesquels je ne peux pas vivre

.............................guillaume.appollinaire

j aime le chat parce qu il sait ce que l on dit pouquoi il est la ce qui va se passerce qu il fait

mais aussi pour tout ce qu ilconnait et que j ignore et qu il ne peut pas me dire

.....felicien de marceau

viens mon beau chat sur mon coeur amoureux

retiens les griffes de ta patte et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux meles de metal et d agathe

.............charles baudelaire

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi Lyly

Et bien Jocya, quelle culture de poésies de chats, je suis épatée !

Utilisateur anonyme

celui de baudelaire je l'avais deja lu aussi ^^ superbe également

Utilisateur anonyme

oh tu sais EUQUINOREV je m epate moi meme pour te dire

Utilisateur anonyme

beau poèmes surtout le premier

Moli

j'adore