Bonjour Awanseo,
Il est difficile de savoir ce que ressent un individu exactement. Personnellement, je ne crois pas que mon chat se sente seul mais il est très câlin et aime la compagnie, sans pour autant ne pas apprécier un peu de tranquillité aussi parfois. Les jeunes dorment beaucoup, et ont des phases d’activité très ciblée : il est à fond à un moment (par exemple à votre retour) puis se repose après. Les chats dorment aussi beaucoup de manière générale, donc c’est difficile d’utiliser ce signe là, mais un sommeil vraiment excessif peut être le signe d’un mal-être, en effet. Est ce que votre chat a accès à l’extérieur ? Car si c’est le cas il ne devrait pas s’ennuyer, si ce n’est pas le cas c’est possible qu’il manque d’exercice et d’amusement et il faudrait peut-être songer à lui acheter des jouets pour l’occuper.
Il existe des chatons qui font preuve d’hyper-attachement et ne peuvent plus se passer de leur maître, mais ça n’est pas la majorité et vous pourriez juste avoir un animal joueur et/ou câlin.
N’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire lors de la prochaine visite que vous aurez, il est aussi là pour vous conseiller.
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "