Ce menu de Raw feeding conviendrait-il à un chat?

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour!

Certains d'entre vous on peut être lus mon sujet "Un chien peut-il être heureux en restant seul 8h par jour?" que j'ai posté il y a peu de temps. J'ai réfléchis à tout ce que vous m'avez dit et j'ai décidé de ne pas adopter de chien pour les raisons suivantes:

- Je n'ai pas assez d'argent pour payer un dog sitter comme je ne travaille que l'été

- Malgré mes recherches, je n'ai pas trouver un bon dog sitter qui vient dans ma ville

- Je ne connais pas quelles conditions de vie il aura quand je serai à l'université

J'ai alors trouvé que l'adoption d'un chat serait beaucoup plus raisonnable comme je pourrai lui offrir des conditions de vie parfaites ou presque et qu'en plus c'est un animal qui m'a toujours beaucoup intéressé. Cependant, avant de présenté l'idée d'adopter un chat à mes parents, je veux établir un budget par mois pour qu'il sache qu'est ce que l'adoption d'un chat implique en coûts supplémentaires. Comme je voudrais nourrir mon chat au Raw Feeding j'ai établis un menu avec le coût de chaque viande par mois ainsi que le total. Par contre, je ne sais pas si le menu que j'ai établis est équilibré comme c'est la première fois que j'en fais un pour un chat donc j'aimerais avoir vos avis sur comment l'améliorer avant que je fasse le calcul final des coûts.

Comme vous pouvez le voir dans mon menu, je lui donnerai sa ration en plusieurs petits repas pour me rapprocher le plus possible de la nourriture à volonté même si ce n'est pas possible avec le Raw feeding comme la viande va pourrir si elle est laissée trop longtemps à l'air libre.

Selon vous, ce menu de Raw feeding est-il bien? Sinon que modifié?

* Menu pour 7 jours avec 240g par jour

Jour 1: Cheval, carcasse de poulet, cous de chapons, foie de porc, coeurs de poulet et rognon de porc

Repas 1: 27g de Cheval + 27g de Carcasse de poulet

Repas 2: 27g de Cous de chapon + 27g de Cheval

Repas 3: 6g Coeur de poulet + 6g de Foie de porc

Repas 4: 27g de Cheval + 27g de Cous de chapon

Repas 5: 6g Rognons de porc + 6g Foie de porc

Repas 6: 27g de Cheval + 27g de Carcasse de poulet

Jour 2: Cheval, Hareng, Canard, Coeur de boeuf, Rognons de porc et Oeuf

Repas 1: 27g de Hareng + 27g de Canard

Repas 2: 27g de Cheval + 27g de Canard

Repas 3: 6g de Coeur de boeuf + 6g Rognon de porc

Repas 4: 27g de Hareng + 27g de Canard

Repas 5: 12g Coeur de boeuf + 1 Oeuf

Repas 6: 27g de Cheval + 27g de Canard

Jour 3: Cheval, Lapin , Cous de chapon, Coeurs de boeuf et Rognon de porc

Repas 1: 27g de Cheval + 27g de Lapin

Repas 2: 27g de Cheval + 27g de Cous de chapon

Repas 3: 6g Coeur de boeuf + 6g de Rognon de porc

Repas 4: 27g de Cheval + 27g de Cous de chapon

Repas 5: 6g de Coeur de boeuf + 6g de Rognon de porc

Repas 6: 27g de Cheval + 27g de Cous de chapon

Jour 4: Cheval, Hareng, Carcasse de poulet, Coeurs de poulet et Rognons de porc + Oeuf

Repas 1: 27g de Hareng + 27g de Carcasse de poulet

Repas 2: 6g de Coeur de poulet + 6g de Rognon de porc

Repas 3: 27g de Cheval + 27g de Carcasse de poulet

Repas 4: 27g de Hareng + 27g de Carcasse de poulet

Repas 5: 27g de Cheval + 27g de Carcasse de poulet

Repas 6: 6g Coeur de poulet + 6g de Rognon de porc + 1 Oeuf

Jour 5: Cheval, Cous de chapons, Canard , Coeurs de boeuf et Foie de porc

Repas 1: 6 g de Coeur de boeuf + 6g de Foie de porc

Repas 3: 27g de Cheval + 27g de Canard

Repas 4: 6g de Coeur de boeuf + 6g de Foie de porc

Repas 5: 27g de Cheval + 27g de Cous de chapon

Repas 6: 27g de Cheval + 27g de Canard

Jour 6: Cheval, Carcasse de poulet, Lapin , Rognons de porc et Coeurs de poulet

Repas 2: 6g de Rognons de porc + 6g Coeur de porc

Repas 3: 27g de Cheval + 27g de Lapin

Repas 4: 6g de Rognons de poulet + 6g de Coeur de poulet

Repas 6: 27g de Cheval + 27g de Lapin

Jour 7: Cheval, Hareng, Cous de chapons, Coeurs de boeuf, et foie de porc

Repas 1: 27g de Hareng + 27g de Cous de chapon

Repas 3: 6g de Coeur de boeuf + 6g de Foie de porc

Repas 4: 27g de Hareng + 27g de Cous de chapons

Repas 5: 27g de Cheval + 27g de Cous de chapons

Repas 6: 6 g de Coeur de boeuf + 6g de Foie de porc

Ps: Si vous avez des idées d'os charnus par lesquels je peux remplacer le canard ou le lapin je suis preneuse, car ces viandes sont très chères!

Merci d'avance pour vos avis!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
10 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Désolé, j'ai oublié de précisé ceci et ça ne marche pas quand j'essais de modifier mon post:

Viande sans os: Cheval et hareng

Os charnus: Carcasse de poulet, lapin, canard et cous de chapons

Dog4ever
Dog4ever

Ah bon, je pensais pourtant que certains membres de Wamiz nourrissaient leur chien ou leur chat au cru 🤷

Merci pour les liens! Je n'ai pas Facebook, mais je suis aller voir le le site. Je trouve mon menu assez similaire à le leur sauf que j'ai remarqué que j'ai vraiment plus de sortes de viandes différentes chaque jour comparé à eux qui en ont plusieurs, mais qui les varie plus selon les jours de la semaine. Aussi, je donne beaucoup plus de poisson qu'eux... je vais aller me me documenter sur ces sujets!

Merci encore!

Dog4ever
Dog4ever

Pour être sûr, j'ai changé mon menu pour qu'il ressemble plus à celui sur Tribu Carnivore. Je donnerais donc moins de viande différentes chaque jour et plus de différentes au courant de la semaine ( 7 viandes différentes si on ne compte pas les abats). Aussi, je donne du poisson (hareng) seulement une fois par semaine. Je pense que cette fois il est plutôt bien réussis! Mais si des "barfeurs" passent par là, n'hésitez pas à donner votre avis sur mon nouveau menu!

Jour 1:

Repas 1: 27g de Fesses de porc + 27g de Carcasse de poulet

Repas 2: 27g de Carcasse de poulet + 27g de Fesses de porc

Repas 3: 6g Coeur de boeuf + 6g de Foie de porc

Repas 4: 27g de Fesses de porc + 27g de Carcasse de poulet

Repas 5: 6g Rognons de veau + 6g Foie de porc

Repas 6: 27g de Fesses de porc + 27g de Carcasse de poulet

Jour 2:

Repas 1: 27g de Dindon + 27g de Cous de chapon

Repas 2: 27g de Dindon + 27g de Cous de chapon

Repas 3: 6g de Coeur de boeuf + 6g Rognon de porc

Repas 4: 27g de Dindon+ 27g de Cous de chapon

Repas 5: 6g de Coeur de poulet + 6g de Foie de porc + 1 Oeuf

Repas 6: 27g de Dindon + 27g de Cous de chapon

Jour 3:

Repas 1: 27g de Canard + 27g de Cous de chapon

Repas 3: 6g Coeur de boeuf + 6g de Rognon de veau

Repas 4: 27g de Canard + 27g de Cous de chapon

Repas 5: 6g de Coeur de boeuf + 6g de Rognon de veau

Jour 4:

Repas 1: 27g de Hareng + 27g de Carcasse de poulet

Repas 2: 6g de Coeur de boeuf + 6g de Rognon de porc

Repas 3: 27g de Hareng+ 27g de Carcasse de poulet

Repas 4: 27g de Hareng + 27g de Carcasse de poulet

Repas 5: 27g de Hareng + 27g de Carcasse de poulet

Repas 6: 6g Coeur de poulet + 6g de Rognon de porc + 1 Oeuf

Jour 5:

Repas 1: 6 g de Coeur de boeuf + 6g de Foie de poulet

Repas 3: 27g de Cheval + 27g de Cous de chapon

Repas 4: 6g de Coeur de boeuf + 6g de Foie de poulet

Repas 5: 27g de Cheval + 27g de Cous de chapon

Jour 6:

Repas 2: 6g de Rognons de veau + 6g Coeur de poulet

Repas 3: 27g de Cheval + 27g de Carcasse de poulet

Repas 4: 6g de Rognons de veau + 6g de Coeur de boeuf

Repas 6: 27g de Cheval + 27g de Carcasse de poulet

Jour 7:

Repas 1: 27g de Fesses de porc + 27g de Cous de chapon

Repas 2: 27g de Fesses de porc + 27g de Cous de chapon

Repas 3: 6g de Coeur de boeuf + 6g de Foie de porc

Repas 4: 27g de Fesses de porc + 27g de Cous de chapons

Repas 5: 27g de Fesses de porc + 27g de Cous de chapons

Repas 6: 6 g de Coeur de boeuf + 6g de Foie de porc

J'ai lue que des gens donne des suppléments de vitamines et minéraux à leur chat dans leurs repas, mais avec mon menu, est ce obligatoire comme mes viandes sont variées?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je débute aussi dans le raw feeding, mais à vu de nez, tes rations journalières me semblent énormes. Pour un chaton, on compte entre 6 et 10% du poids: pour 240g ton chaton ferait entre 2.4 et 4kg. Et pour un adulte, c'est entre 2 et 4% (donc un chat entre 6 et 12kg).

Pour les compléments alimentaires, c'est plus basé sur la quantité d'os et d'abats par rapport au muscle que sur la bestiole d'origine. Si ton chat mange tout, tu n'auras probablement pas besoin de complément. Par contre s'il ne mange pas les os ou les abats, il faudra apporter les nutriments qui manque.

A ce sujet, la proportion d'os et d'abats par rapport au muscle est assez précise. Sur le site de la tribu carnivore, il y a un calculateur de ration. Tu peux en trouver un aussi (que je trouve plus pratique pour les débutants comme moi) sur la page facebook du groupe CHATS : ALIMENTATION NATURELLE ET RAW FEEDING : https://www.facebook.com/groups/360016724138333/447379782068693/

Dog4ever
Dog4ever

Le menu que j'ai créer n'était pas pour un chaton, mais bien pour un adulte, je n'ai pas encore calculé les coûts pour un chaton. En effet, pour calculer j'ai pris un chat de 6kg avec 4% du poids, car je voulais savoir jusqu'à combien d'argent ça pourrait coûter!

À part cela, mon menu semble t-il adapté?

Merci pour l'information sur les suppléments! Si mon peut être futur chat ne mange pas toute sa ration, comment je fais pour bien doser les suppléments et lesquels donner?

Je n'ai pas Facebook, mais je suis aller voir le calculateur de ration de tribu carnivore, je le connaissais déjà, mais je pensais qu'il marchait seulement pour les chiens!

Merci de ton aide!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart des gens sur les forums ont l'air d'utiliser felini complete. Il contient du calcium donc il ne faut pas le donner si le chat mange des os.

Ma minette ne mange pas encore les os donc j'en ai commandé sur internet. Je te dirais ce que j'en pense après essai, si tu veux. A part ça, je ne peux pas te dire grand chose. Je pense que tu devrais voir avec des gens plus compétents que moi.

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je pense que ton menu est bien, mais le repas 6g de foie et 6 g de coeur me semble un peu " léger". 12 g ce n'est pas beaucoup en quantité, pourquoi ne pas faire moins de repas et grouper.

Bon, après, tout dépend de la réaction du chat aussi et de ses habitudes, il faut faire en fonction.

Mon chat est passé au "barf" à l'âge de 10 ans donc c'est assez particulier.

j'ai fait une longue transition, j'ai supposé qu'avant il mangeait des croquettes "bas de gamme".

Je ne lui donne pas de compléments alimentaires, à part de la levure de bière.

En ce qui concerne la fréquence des repas, pour lui, c'est trois par jour.

Dog4ever
Dog4ever

Merci à vous 3 pour vos réponses!

Mintcat: D'accord, je vais donner un seul repas d'abats si c'est mieux pour lui :)

Sinon pour la levure de bière on doit en donner en quelle quantité et à quelle fréquence? Et surtout, où est ce qu'on peut en acheter?

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

J'achète la levure aussi en cachets, dans un supermarché.

Mon chat n'en veut pas tout le temps.

J'en donne 2 ou 3 par jour par "cure" pendant 1 mois puis j'arrête 15 jours et je reprends.

Dog4ever
Dog4ever

Merci Sevv et Mintcat pour ces renseignements :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?