Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CBD : marketing ou bienfaits réels?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour
Quelqu'un a-t-il essayé le CBD pour animaux ou auriez-vous des retours?
Je suis assez sceptique sur ce type de produit et leur utilité sur les animaux, en l'occurence pour nos amis chats.
Les miens se contentent de manger des brins d'herbe quelconque dans le jardin et quand ils ne sortaient pas encore ils étaient heureux simplement avec des barquettes d'herbe à chat (orge) du commerce ou le coussin kickeroo à la valériane mais bon dieu que ce truc pue même si cela les excitait
Reporter un abus
Bonjour, l'utilisation du CBD en médecine vétérinaire est assez récente, c'est pourquoi le sujet est encore flou mais les premières études vétérinaires semblent démontrer un effet positif du CBD sur les comportements gênants chez les chiens et chats (ex: stress excessif), mais aussi dans le traitement de l'épilepsie et les douleurs arthrosiques. Je peux vous donner les liens des études si vous le souhaitez. A ce jour il n'existe qu'une seule spécialité vétérinaire (à privilégier au CBD classique) qui est disponible pour les chiens et chats.
En espérant vous avoir renseigné(e),

Cordialement,

Julie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Bonjour
Merci pour ces précisions.
Il serait donc efficace pour certaines pathologies , mais dans ce cas est ce une molécule aux vertus uniques ou ne constitue-t-elle qu'une alternative à d'autres, et dans ce cas est elle davantage efficace
Ces liens m'intéressent et peut être intéresseront d'autres curieux
Pas forcément tous s'il y en a beaucoup mais un ou deux si ce n'est pas trop long et trop technique
Reporter un abus
Pub
Bonsoir

J'ai personnellement essayé le CBD en spécialité vétérinaire pour ma chienne, âgée de 13 ans et atteinte d'arthrose chronique....je n'ai vu aucun soulagement chez elle, excepté une vigilance moins importante.
Après elle était en fin de vie....Peut-être était ce trop tard mais ça n'a rien apporté niveau soulagement de douleurs
Monique
Reporter un abus
merci pour ce témoignage M. et désolé pour votre louloute ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)