CBD : marketing ou bienfaits réels?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelqu'un a-t-il essayé le CBD pour animaux ou auriez-vous des retours?

Je suis assez sceptique sur ce type de produit et leur utilité sur les animaux, en l'occurence pour nos amis chats.

Les miens se contentent de manger des brins d'herbe quelconque dans le jardin et quand ils ne sortaient pas encore ils étaient heureux simplement avec des barquettes d'herbe à chat (orge) du commerce ou le coussin kickeroo à la valériane mais bon dieu que ce truc pue même si cela les excitait 👈

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, l'utilisation du CBD en médecine vétérinaire est assez récente, c'est pourquoi le sujet est encore flou mais les premières études vétérinaires semblent démontrer un effet positif du CBD sur les comportements gênants chez les chiens et chats (ex: stress excessif), mais aussi dans le traitement de l'épilepsie et les douleurs arthrosiques. Je peux vous donner les liens des études si vous le souhaitez. A ce jour il n'existe qu'une seule spécialité vétérinaire (à privilégier au CBD classique) qui est disponible pour les chiens et chats.

En espérant vous avoir renseigné(e),

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour ces précisions.

Il serait donc efficace pour certaines pathologies , mais dans ce cas est ce une molécule aux vertus uniques ou ne constitue-t-elle qu'une alternative à d'autres, et dans ce cas est elle davantage efficace

Ces liens m'intéressent et peut être intéresseront d'autres curieux

Pas forcément tous s'il y en a beaucoup mais un ou deux si ce n'est pas trop long et trop technique 😳

Mike64

Bonsoir

J'ai personnellement essayé le CBD en spécialité vétérinaire pour ma chienne, âgée de 13 ans et atteinte d'arthrose chronique....je n'ai vu aucun soulagement chez elle, excepté une vigilance moins importante.

Après elle était en fin de vie....Peut-être était ce trop tard mais ça n'a rien apporté niveau soulagement de douleurs

" Monique "
Utilisateur anonyme

merci pour ce témoignage M. et désolé pour votre louloute ...