Cause de mort ?

Aissa12
Aissa12

Bonjour, j’ai retrouvé le corps de mon chat je ne sais pas la raison de sa mort, je sais que tout allait bien hormis un problème de jambes mais qui revenait puis guérissez tout seul à chaque fois (rien de très grave), Deux jours avant sa mort il n’arrivait pas à faire ses besoins ( hormis le jour où il est mort il a fait un petit pipi forcé), il ne mangeait plus, ne buvez plus ils aller dans une dans des endroits de la maison on n’y était jamais allé il se poser dans sa litière, On pouvait plus le toucher il se cacher,Il avait finalement trouvé une bonne cachette quand je l’ai entendu miauler il miaule souvent alors je ne suis pas parti voir sous le lit quelques heures après je suis parti le récupérer car il ne revenait pas et j’ai trop envie de son cadavre. si vous savez de quoi il pourrait être mort n’hésitait vraiment pas à me répondre sil vous plait .

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Il pourrait être mort d'un blocage urinaire. Le chat ne peut plus uriner, il souffre de plus en plus au fil des heures et des jours (2 jours dans votre cas). L'impossibilité d'évacuer l'urine provoque une mort douloureuse. Si le chat est amené à temps chez le vétérinaire, il sonde le chat en urgence, lui donne des anti-douleurs et vérifie si il y a des calculs qui bloquent le canal urinaire.

Dans tous les cas, un chat qui ne mange plus, ne boit plus, n'urine plus ou très difficilement, miaule et se cache présente un état d'URGENCE VETERINAIRE. Si le maître est responsable, il réagit sans attendre.

Pour le votre, il est trop tard.

Kalou124
Kalou124

Tout comme Blue Cat, je pense que votre chat était en rétention urinaire. Un chat qui n'urine pas et en plus se cache est en grande souffrance, c'est une urgence vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?