Cause de la mort de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir. (Excuser mon orthographe j'ai de la dyslexie) Aujourd'hui mes 2 chats mâles (jumeaux de 4 mois, il était déjà grand pour leur âge) on passer une grande partie de l'après midi dehors. Ce qui netais presque jamais arriver. Vers 19H je commençait à m'inquiéter je sortie donc les cherchers. Au bout de 3 minutes j'ai trouve un des chats mort. Étaler de tous sont long dans mon allée. Il y'avait du sang sur les graviés comme si il essayer de rentre à la maison. De sont côter extérieur il n'avait rien juste très peus de sang dans l'une de c'est oreille et les yeux ouverts (en le carraisant j'ai sentier une sorte de bosse ronde au niveau des cotes, je ne sait pas si c'est normal). En le retournant j'ai remarquer qu'il yavait une quantiter abonnante de sang très rouge dans sont oreille. Paniquer je rentre chercher mon téléphone et la je vois sont frère miaulant pour le laisser rentre. Il avait les pupille très dillater une et le poil salle ( de long ligne noir (j'ai au début penser à de la graisse de velo étant donner la couleur[même après un lavage au gant de toilette les marque persistait encore légèrement]), pars contre il navait pas de sang) sur l'une des partie noir il lui manquait du poil, il était paniquer et il est tout de suite venue vers moi. Lui est sont frère était très fusionnelle il dormait ensemble et se chamailler de temps en temps. Je me demmande donc si vous pouriez me dire qu'elle peuvent être les causes de la mort du chat (le veto ma dit au téléphone qu'il pourait s'agir d'un accrochage sauf que sont poile est nickel) et que vous pouriez m'aider à consoller sont frère. Je vous mes des images a disposition. Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Arrivez vous a voire les photos que j'ai mis ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense à une percutions avec une voiture...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Commenr sa serrai possible le sang commence que à partire d'un endroit relativement proche et l'endroit ne possede pas une forte fréquentation automobile

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

De la description que vous donnez, soit une voiture / vélo , tout ce que vous voulez , soit il a lourdement chuté de quelque part ...

Utilisateur anonyme

Vous voullez dire qu'il aurai essayer de revenir et que le sang aurais couller seulement au bout de plusieurs minute ?

Blue_Cat

Bonjour,

Un gros choc de voiture, par exemple, ou de vélo, a pu déclencher une hémorragie interne, d'où le sang dans l'oreille. Il s'est certainement traîné pour mourir près de la maison. Pour son frère, montrez vous très affectueux et présent, il n'y a que ça à faire pour rassurer. Peut-être serait-il préférable de garder en intérieur un certain temps.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Il y a eu une hémorragie interne très certainement !

Cela a été pareil pour notre chat Néo mort percuté. Il a eu sûrement les viscères éclatés par le choc.

On a vécu la même chose, courage.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat a été percuté par une voiture ou une moto, il est possible qu'il ait fait une hémorragie interne (donc pas de sang au point d'impact mais un écoulement important à l'intérieur de l'organisme) et qu'il soit mort en tentant de rentrer chez vous après le choc.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez vous rendre chez un vétérinaire pour réaliser une autopsie.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Xantes
J'aime énormément les animaux. Passionnée par le comportement animal en général. J'aimerais apprendre à faire de la communication animale pour encore mieux les comprendre. On a pas...

A mon avis comme Provéto le dit, il a certainement été percuté par un véhicule et fait une hémorragie interne. C'est arrivé récemment au chat (une femelle calico) de nos anciens voisins qui s'est fait percuter par le train arrière devant nous par une voiture qui ne s'est même pas arrêtée. Je l'ai ramassée et ramenée mes voisins après m'être assuréee que c'était bien la leur car une autre voisine à le même chat. Donc, la chatte n'avait pas de sang au point d'impact mais quand j'ai demandé à sa propriétaire, elle m'a dit qu'elle ne savait plus se retenir de faire ses besoins et qu'elle ne savait plus marcher. Elle est morte le lendemain malgré des soins prodigués rapidement. Pour votre autre chat, il faut comme l'a dit blue cat le garder enfermé quelques temps en intérieur et l'entourer de tout votre amour. Peut être même éventuellement prendre un second chaton si vous voyez qu'il déprime.