Cause de la mort

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a une semaine, mon chat est mort et j'aimerais comprendre pourquoi. C'était un mâle et il n'avait que 2 ans, il n'avait jamais été chez le vétérinaire. Vivant dans un village, il sortait souvent dehors.

Un jour, il est rentré à l'intérieur et il n'avait pas l'air bien. Il marchait de façon anormale et lente, il ne mangeait pas, il buvait mais pas beaucoup, il avait les paupières lourdes et il dormait souvent (il se déplaçait beaucoup pour dormir à différents endroits dans la journée)

Durant la journée, il a eu 3 fois des vomissements (ne contenant que de la bile ou de l'eau)

Je pense qu'il se cachait puisqu'il disparaissait souvent et il changeait souvent d'endroit.

Son nez était humide.

Le lendemain, il est sorti dehors pendant de courtes périodes. Quand il est finalement rentré en dedans, il ne se déplaçait pas beaucoup et il avait l'air de s'endormir ou de perdre l'équilibre. De plus, il avait des tremblements.

Peu de temps après, il s'est couché proche de son bol d'eau et il est mort.

J'aimerais comprendre qu'est-ce qui aurait pu causer tout ça puisqu'il avait l'air en forme 2 jours avant.

6 réponses
Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Toutes mes condoléances.

Vous pourriez le faire autopsier, mais le plus probables, c'est qu'il ait été empoisonné par quelque chose soit intentionnellement par quelqu'un ou simplement qu'il aurait mangé ce qu'il ne fallait pas.

Ca peut même être un produit toxique qui a collé à ses poils et qu'il a ingéré en se nettoyant.

Courage.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Ragnar
Ragnar

Comme dit Odrade, impossible à dire sans autopsie mais ça me fais aussi penser à un empoisonnement. Raticide par exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et le véto ?pourquoi ne l'avez vous pas emmené?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé pour votre minou. Comme ça je pense plus a un empoisonnement effectivement... il aurait fallu l'emmener chez un veterinaire.

Courage a vous.

Docline
Docline

A la campagne, n'importe quel produit chimique peut être responsable si vos voisins ont traité des champs par exemple

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

très triste dommage pour ton chat

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?