Bonjour à vous,
Une fois n'est pas coutume, j'ai une question sur nos amis les matous !
Désolée pour le pavé qui arrive, mais vous aurez besoin de contexte pour m'aider sur le cas que j'ai à vous présenter.
Je suis bénévole dans une association qui visite des personnes agées en difficulté financière et socialement isolées. Dans ce cadre là j'ai rencontré aujourd'hui une vieille dame qui n'est pas sortie de chez elle depuis plusieurs années, et qui a pour seule compagnie une jeune chatte (2 ans et demi) adoptée en refuge à 3 mois.
Cette chatoune ne sort pas du tout, reste dans un petit appartement. Sa maîtresse la gâte beaucoup (trop ?), mais ne peux pas physiquement jouer avec elle (on parle d'une très vieille dans, genre vraiment très très vieille) pour faire autre chose qu'agiter une "canne à pêche" avec jouet au bout.
Cette chatoune est donc grosse (elle a l'air d'avoir croquettes à volonté, en plus de pas mal de "bonus", avec le manque d'activité physique on a un combo gagnant) et je pense que son embonpoint l'empêche de faire sa toilette comme il faut. Et donc, sur le dessus du dos, elle a des "catons" (je ne connais pas d'autres mots) de poils. Des paquets de poils, genre des dreads de chat quoi...
Le véto les "traite" quand il voit le chat, tous les 6 mois. Mais entre temps ça revient.
Je n'ai pas pu savoir ce que le véto pense de l'état général du chat, et de ce soucis en particulier.
Pensez-vous que ces catons soient liés au fait qu'elle ne peut pas faire sa toilette comme il faut, ou bien cela pourrait-il venir d'ailleurs ? Un autre soucis de santé ou d'environnement ?
J'ai pas pu prendre de photos, j'essaye à ma prochaine visite !
Je vais voir cette dame régulièrement, et sur le long terme, et si je peux l'aider à mettre en place quelque chose pour que son seul compagnon soit dans de meilleures condition de vies je le ferais avec plaisir. Je suis donc preneuse de tous vos conseils ou remarques sur le sujet !
Merci à vous !