Castration - Patraque

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je sais que des dizaines de posts de ce genre existe, mais chacun de nos minou est unique et je ressent le besoin de faire le "mien". mes excuses

J'ai amené mon chat se faire castré/pucé hier, il a été pris en charge entre 8h et 11h30. je m'attendais a le voir un peu plus vif le lendemain (il était tout groggy titubant hier). Mais, a part pour se lever pour aller manger boire (un tout petit peu), il passe l'intégralité de sa journée allongé dans son carton a se reposer.

Je sais que certains chat prennent plus de temps que d'autre a se rétablir, que cela dépend de l’anesthésie utilisé, et il est en plus adulte (1an et 2 mois), mais ça m'inquiète qu'il ne retrouve pas de vivacité du tout. Au moins il nous reconnait.

J'ai essayé de l'attirer avec un laser il a bougé en allant doucement le chercher sans trop forcer, je me dit qu'il arrive au moins a se déplacer ^^"

Bref dsl d'angoisser et de polluer le forum avec une histoire de castration en plus mais en parler me rassure.

Et les Wamiz sont super o/.

Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour préciser (et corriger) un peu la réponse d'Howtocat :

La castration du chat est une prise en charge médicale, elle implique une anesthésie générale à laquelle tous les individus ne sont pas égaux (phénomène que l'on rencontre également en médecine humaine). Il est normal que votre chat ait une baisse de régime pendant les quelques jours où son organisme va se débarrasser des molécules anesthésiantes. L'important est qu'il retrouve un comportement normal au bout de quelques jours, pour le moment (comme le conseille Howtocat) laissez-le se reposer et évitez de le stimuler.

Cependant, qui dit prise en charge médicale dit également prise en charge de la douleur et prise en charge post-opératoire : votre vétérinaire a donc dû donner un traitement qui limite la douleur et l'inflammation des tissus non seulement pendant, mais aussi après l'opération. Tout est ainsi mis en oeuvre pour que votre chat soit opéré avec succès tout en atténuant au maximum la douleur et en limitant les risques d'infections.

En espérant avoir pu vous apporter (à vous comme à Howtocat) quelques informations utiles,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bon, il lui a fallu presque 4 jours, mais il reprend enfin du poil de la bête. Il me reste a gérer son principal problème qui risque de s’amplifier avec la castration.

Monsieur chat est beaucoup trop glouton, je suis obligé de le rationner en 6 fois par jour sinon il mange sa ration du jour en une fois. J'ai acheté le pipolino, on test durant la semaine^^. (hier il l'a fait roulé pendant une heure jusqu’à l'avoir vidé.... c'est pas encourageant^^" ).

Merci a vous pour vos messages, cela m'a rassuré.