Castration et vomissements

Angie2201

Bonsoir, vendredi dernier 7/08, j’ai emmené mon chaton river Blue au vétérinaire pour la castration.

L’opération s’est très bien passée. Dans la nuit de dimanche à lundi il a vomit 2 fois liquide blanchâtre et mousseux et pareil pour la nuit de lundi à mardi. Ces vomissements sont pas énormes.

A part cela il va très bien, il mange et boit et il joue.

Ce qu’il se peut que se soit dû à l’anesthésie?? Pareil pour dormir il se cache sous nos lits

Merci d’avance pour vos retours

5 réponses
Kelinda

mon chat a eu un comportement legeremnt semblable mais pire il vomisait tout ce qu il manger donc le veto lui a fait une piqure pour qu il aille mieux car il avit maigris

mais vue que c est juste de l eau c est surement autre chsoe surement une boule de poil qu il essai d ejecter

si sa passe allez consulter

Kelinda

mon chat a eu un comportement legeremnt semblable mais pire il vomisait tout ce qu il manger donc le veto lui a fait une piqure pour qu il aille mieux car il avit maigris

mais vue que c est juste de l eau c est surement autre chsoe surement une boule de poil qu il essai d ejecter

si sa passe allez consulter

Kelinda

s il se cacher c est normal qu il soit perturber apres une operation et une castration sont comportement vat changer car les hormone vont baisser

Blue_Cat

Bonsoir,

Oui, il est très probable que ce désordre digestif soit dû à l 'anesthésie. Elle met du temps à être totalement éliminé par l'organisme. De plus, les vomissements blanchâtres sont un mélange de salive et de bile typique, et courant justement quand le chat a le ventre vide à cause d'un manque d'appétit dû aux restes d'anesthésie, ou dans d'autres cas consécutifs d'une diète imposée par le maître (à éviter !).

Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Proposez lui la nourriture qu'il aime le plus, et à volonté. Pour info. le blanc de poulet cuit sans matières grasses est la nourriture la plus digeste pour un chat patraque.

Angie2201

Bonjour, merci à vous tous pour vos retours.

Notre river n’a pas vomit cette nuit me voilà rassurer peut être le contre coup de l’anesthésie.

Bonne journée à tous