Castration et marquage urinaire?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possède un chaton mâle de 3mois que je vais faire castré, pour le moment il est très propre mais j’aimerais savoir si en grandissant même après castration il ai des chances de faire ses marquages urinaires. J’aimerais donc avoir vos avis et votre expérience, est ce que vos chats sont toujours aussi propre à l’age adulte et la castration est elle vraiment efficace pour en finir avec les marquages urinaires?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai un chaton mâle estimé être né le 20/03 il a donc autour de 4 mois un peu moins je pense. Depuis 1 semaine j’ai retrouvé 2 pipi dans le même coin de mon appartement et je l’ai surpris en train de faire pipi sur un tapis de la salle de bain je l’ai ramener dans sa litière à ce moment...

J’ai déjà une minette stérilisée de 2 ans, pensez vous que ça peut déjà être du marquage ?

Je vais mettre de la javel dans la litière sinon avez vous d’autre astuces pour éviter des pipis hors litière ?

Je précise que je le vois aller dans sa litière faire pipi malgré les 2-3 pipis dans l’appartement...

Merci !

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai un chaton mâle estimé être né le 20/03 il a donc autour de 4 mois un peu moins je pense. Depuis 1 semaine j’ai retrouvé 2 pipi dans le même coin de mon appartement et je l’ai surpris en train de faire pipi sur un tapis de la salle de bain je l’ai ramener dans sa litière à ce moment...

J’ai déjà une minette stérilisée de 2 ans, pensez vous que ça peut déjà être du marquage ?

Je vais mettre de la javel dans la litière sinon avez vous d’autre astuces pour éviter des pipis hors litière ?

Je précise que je le vois aller dans sa litière faire pipi malgré les 2-3 pipis dans l’appartement...

Merci !

Ragnar

Bonjour, normalement un chat mâle quand il marque il urine debout la queue droit bien haute qui vibre et pouf un petit jet d'urine.

Du coup la plupart du temps les marquages se font sur des surfaces verticale, mur, rideau, pieds de table/chaise, canapé, porte etc. Si vous le voyez faire comme ça debout c'est bien du marquage. Si c'est au sol tapis, lit, couette etc je mettrais quand même un doute que ce soit du marquage, en plus 4 mois ça me semble tôt quand même.

D'autres personnes pourront mieux vous répondre que moi. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement un chat mâle quand il marque il urine debout la queue droit bien haute qui vibre et pouf un petit jet d'urine.

Du coup la plupart du temps les marquages se font sur des surfaces verticale, mur, rideau, pieds de table/chaise, canapé, porte etc. Si vous le voyez faire comme ça debout c'est bien du marquage. Si c'est au sol tapis, lit, couette etc je mettrais quand même un doute que ce soit du marquage, en plus 4 mois ça me semble tôt quand même.

D'autres personnes pourront mieux vous répondre que moi. :)

Bonjour merci pour votre réponse réponse effectivement ce n’est pas du marquage alors .... est ce que c’est possible que ça soit une histoire de jalousie ou vexation quand on s’absente ? Ou ce sont des sentiments humains ?😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement un chat mâle quand il marque il urine debout la queue droit bien haute qui vibre et pouf un petit jet d'urine.

Du coup la plupart du temps les marquages se font sur des surfaces verticale, mur, rideau, pieds de table/chaise, canapé, porte etc. Si vous le voyez faire comme ça debout c'est bien du marquage. Si c'est au sol tapis, lit, couette etc je mettrais quand même un doute que ce soit du marquage, en plus 4 mois ça me semble tôt quand même.

D'autres personnes pourront mieux vous répondre que moi. :)

Bonjour merci pour votre réponse réponse effectivement ce n’est pas du marquage alors .... est ce que c’est possible que ça soit une histoire de jalousie ou vexation quand on s’absente ? Ou ce sont des sentiments humains ?😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement un chat mâle quand il marque il urine debout la queue droit bien haute qui vibre et pouf un petit jet d'urine.

Du coup la plupart du temps les marquages se font sur des surfaces verticale, mur, rideau, pieds de table/chaise, canapé, porte etc. Si vous le voyez faire comme ça debout c'est bien du marquage. Si c'est au sol tapis, lit, couette etc je mettrais quand même un doute que ce soit du marquage, en plus 4 mois ça me semble tôt quand même.

D'autres personnes pourront mieux vous répondre que moi. :)

Bonjour merci pour votre réponse réponse effectivement ce n’est pas du marquage alors .... est ce que c’est possible que ça soit une histoire de jalousie ou vexation quand on s’absente ? Ou ce sont des sentiments humains ?😁

Utilisateur anonyme

personnellement jai fait caster mes deux chat dont un seul urinais vraiemnt de partout et je vous rassure plus du tout de marquage d urine nul part je touche du bois donc la castration ma sauver

Utilisateur anonyme

D’accord merci pour toutes vos reponses, vous me rassurez 😁