Castration du chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat s'est fait opéré ce matin, il me semble que tout s'est bien passé.

Seulement, je me pose une question.

J'ai trouvé d'étranges résidus autour de l’œil de mon chat, et ça ne me semble pas naturel du tout (c'était tout autour de l’œil).

Rassurez-moi et dites-moi que je me trompe : ils ne s'amusent pas à bander les yeux d'un chat avant de l'opérer ?

Je me pose de sérieuses questions sur ce vétérinaire, déjà par le simple fait que j'ai retrouvé le tapis de sa caisse plein de pisse, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas pris la peine de le sortir de sa caisse et de lui faire faire ses besoins comme il a l'habitude de le faire.

Merci par avance et bonne journée.

6 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour,

Normalement autant que je sache, non, ils ne bandent pas les yeux des chats avant de l'opérer, du moins, je ne connais pas cette pratique, mais peut-être que ça dépend de la réaction du chat...

Pour le tapis plein de pisse, c'est un peu surprenant, logiquement il mettent une alaise qu'ils changent lorsqu'elle est souillée, il ne peuvent pas anticiper le moment ou le chat a besoin de faire pipi, et s'il le sortent pour le mettre dans une litière, le chat ne va pas comprendre...c'est pas un chien qui fait pipi lorsqu'on le sort... il est également possible qu'ils aient laissé le tapis de sa caisse en plus de l'alaise, pour qu'il ai votre odeur...

D'autres bizarreries?

Ragnar
Ragnar

Il me semble (j'affirme rien hein) que pendant l'anesthésie les chats gardent les yeux ouvert, les vétérinaires doivent mettre des gouttes pendant l'opération pour éviter des problèmes. Je sais pas par contre si c'est nécessaire pour une castration étant donner que c'est très vite fait. Si c'est le cas peut-être que le vétérinaire à oublié ces gouttes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que les vetos bandes les yeux des chats, mais pourquoi pas lui demander gentiment la raisons des écoulements ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci pour vos réponses, me voilà rassurer.

En revanche, j'ai un autre gros soucis.

Mon chat a donc été castré Vendredi. Il se nourrit normalement et boit normalement. La plait ne semble pas avoir de problème.

En revanche, mon chat a énormément changé de comportement.

Il ne joue plus du tout, avant, c'était un chat très joueur, il courait partout, il était content.

Depuis vendredi, il ne fait que dormir, j'ai essayé de jouer avec lui, il s'en fiche royalement, il dort. Quand on va le caresser, on a l'impression qu'il s'en fiche également.

Au début, je me suis dit que c'était normal, une opération est toujours difficile.

Mais il n'a pas changé de comportement depuis vendredi, et cela commence à m'inquiéter.

Se pourrait-il que notre chat "boude" parce qu'il est conscient de ce qu'on lui a fait ?

Pourrait-il y avoir un autre problème ?

Merci d'avance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beaucoup de chat deviene très calme après la castration, ca ne me choque pas j'avou.

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

merci pour vos réponses, me voilà rassurer.

En revanche, j'ai un autre gros soucis.

Mon chat a donc été castré Vendredi. Il se nourrit normalement et boit normalement. La plait ne semble pas avoir de problème.

En revanche, mon chat a énormément changé de comportement.

Il ne joue plus du tout, avant, c'était un chat très joueur, il courait partout, il était content.

Depuis vendredi, il ne fait que dormir, j'ai essayé de jouer avec lui, il s'en fiche royalement, il dort. Quand on va le caresser, on a l'impression qu'il s'en fiche également.

Au début, je me suis dit que c'était normal, une opération est toujours difficile.

Mais il n'a pas changé de comportement depuis vendredi, et cela commence à m'inquiéter.

Se pourrait-il que notre chat "boude" parce qu'il est conscient de ce qu'on lui a fait ?

Pourrait-il y avoir un autre problème ?

Merci d'avance.

Aucune idée si c'est normal ou pas. En tout cas lorsqu'on a castrer le nôtre la vétérinaire nous avait prévenu que durant 2-3 jours il sera k.o. Le soir même il faisait le fou dans la maison, il a jamais eu autant d'énergie depuis qu'il est catré. J'imagine que chaque chat reagi différemment.

:)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?