Castration du chat

Nimiss

Bonjour,

Dipsy est à la base un chat d'appartement, il va avoir un an ds 3mois mais bientôt nous allons nous installer ds une maison avec jardin. J'ai donc pris la décision de le faire castrer mais de faire les vaccins nécessaires aussi.

Ne sachant pas comment cela fonctionne et combien celà coûte j'ai passé qq coup de téléphone.

Un dans un centre vétérinaire universitaire qui me conseille de d'abord vacciner le chat (vaccin qui se fait sur deux rendez vous différents et pour chacun d'entre eux 50euro ---> 100euro) et la castration quand les vaccins sont ok (45euro). Je trouve le prix assez élevé et en plus je n'ai pas la chance (ni moi même ni mon compagnon) de pouvoir prendre congé quand je le veux donc 3rendez vous différents donc deux qui durent tt au plus 15min pas top. Je décide donc de m'adresser à un vétérinaire qui me dit que lui fait le castration et les vaccins le même jour (85euro)... Mais viens alors les questions.

Qu'est ce qui est mieux pour le chat? Si le fait de faire les vaccins en même temps que la castration n'est pas mauvais pour lui?

Merci de vos réponses pour le bien être de mon Dipsy :)

16 réponses
Melly

Cerise a eu un rappel de vaccin en même temps que sa castration mais comme c'est un minou qui à l'époque avait pris un peu de poids (pour l'hiver faut bien avoir chaud) je pense que sa a joué en sa faveur ^^ Quand il est rentré il marchait bizarrement forcément,les deux pattes arrières étaient un peu molles avec l'anesthésie , et de toute la journée il est allé dormir sur mon lit, le lendemain sa été mieux, il a un peu mangé et bu. Dans l'ensemble il s'en est plutôt bien remis :) Mais c'est vrai que c'est quand même fatiguant, je vois Réglisse pour ses vaccins il était KO, sa dépend du chat...

Melly

Et Cerise avait un peu plus d'1 an!

Utilisateur anonyme

PETITEFLEUR ok avec toi près de chez moi c'est ce qui se passe - La dernière fois un chat n'a pas été bien soigné - Du moins j'ai eu des doutes - Pour payer moins cher je dois faire 30 kms ce n'est pas une clinique il est seul - Tout comme les croquettes à l'école véto les même sont 9 € moins chères comme le vermifuge je suis mieux conseillée à l'école.

Utilisateur anonyme

Les tarifs sont très variables d'un endroit a l'autre , d'une région a l'autre.

Il faut compte en moyenne 50€ pour une stérilisation et 50€ pour un vaccin TCL

Dans tous les cas , il faudra un rappel 1 mois après pour le vaccin.

Certains véto n'aiment pas vacciner et stériliser en meme temps car l'antiinflammatoire injecté lors de la stérilisation diminue les effet du vaccin.

Ici , tous mes chatons partent stérilisés à 3 mois. Ils sont stérilisés lors du rappel de vaccin.

Et pour le jour ou tu emmeneras ton loulou pour la stérilisation , il faudra leur déposer ton loulou le matin et le récuperer le soir.

En tous cas , c'est une sage decision de le stériliser. Par contre , s'il a toujours été habitué a l'interieur , pourquoi le laisser sortir. Dans tous les cas , l'extérieur est un danger ( accident, maladies, fuites, personnes n'aimant pas les chats...)

Nimiss

Merci bcp pour ta réponse.

Dipsy est un chat pleins d'énergie , il a besoin de se défouler! Quand je vois comment il court ds l'appartement :)

Mais c'est aussi un chat qui fait énormément de bêtises. Donc je me suis dis que le jardin ds notre nouvelle maison serait pour lui un bon défouloir sachant que il n'a normalement pas accès à la route directement car derrière la maison se trouve un énorme parc et pour y arriver il faut déjà qu'il grimpe une énorme clôture (enfin ça je lui fais confiance vu comme il monte sur son arbre à chat)

Tu me fais peur en me disant ça :( car même si c'est un loulou un peu chiant je l'aimes bcp bcp et je m'en voudrais énormément si il lui arrivait qq chose

Melly

L'espérance de vie d'un chat qui sort et de 3ans mais bien sur comme pour tout il y a beaucoup d'exceptions ;) Cerise sort et cela depuis bientôt 4ans.... Mais c'est vrai qu'il y a un vrai risque, aby moon te les a énoncé. Mais il existe des solutions pour sécuriser ton jardin:

http://rescue.forumactif.com/t117450-topic-unique-pour-des-espaces-bien-securises-pour-nos-minous