Bonjour,
Dipsy est à la base un chat d'appartement, il va avoir un an ds 3mois mais bientôt nous allons nous installer ds une maison avec jardin. J'ai donc pris la décision de le faire castrer mais de faire les vaccins nécessaires aussi.
Ne sachant pas comment cela fonctionne et combien celà coûte j'ai passé qq coup de téléphone.
Un dans un centre vétérinaire universitaire qui me conseille de d'abord vacciner le chat (vaccin qui se fait sur deux rendez vous différents et pour chacun d'entre eux 50euro ---> 100euro) et la castration quand les vaccins sont ok (45euro). Je trouve le prix assez élevé et en plus je n'ai pas la chance (ni moi même ni mon compagnon) de pouvoir prendre congé quand je le veux donc 3rendez vous différents donc deux qui durent tt au plus 15min pas top. Je décide donc de m'adresser à un vétérinaire qui me dit que lui fait le castration et les vaccins le même jour (85euro)... Mais viens alors les questions.
Qu'est ce qui est mieux pour le chat? Si le fait de faire les vaccins en même temps que la castration n'est pas mauvais pour lui?
Merci de vos réponses pour le bien être de mon Dipsy :)