castration de chat âgé

Utilisateur anonyme

récemment j'ai adopté un chat errant suite à la mort du mien écrasé sur la route Cela fait 2 fois qu'il revient blessé après s'être battu violemment avec un autre matou

je voudrais le faire castrer mais je ne sais pas son âge

je voudrais savoir s'il y a un inconvénient à le faire castrer s'il est déjà un peu âgé ?

et s'il est âgé est-ce que son comportement changera ? au début j'ai eu droit à plusieurs pipis dans différents endroits de la maison et si un autre chat traverse le terrain il lui saute dessus mais ce matin il n'était plus sur le terrain quand c'est arrivé et il est vraiment "amoché"

3 réponses
Utilisateur anonyme

récemment j'ai adopté un chat errant suite à la mort du mien écrasé sur la route Cela fait 2 fois qu'il revient blessé après s'être battu violemment avec un autre matou

je voudrais le faire castrer mais je ne sais pas son âge

je voudrais savoir s'il y a un inconvénient à le faire castrer s'il est déjà un peu âgé ?

et s'il est âgé est-ce que son comportement changera ? au début j'ai eu droit à plusieurs pipis dans différents endroits de la maison et si un autre chat traverse le terrain il lui saute dessus mais ce matin il n'était plus sur le terrain quand c'est arrivé et il est vraiment "amoché"

bonsoir...lle vétérinaire n'aura pas de mal a déterminer son âge.

et au contraire le castrer ne changera pas son comportement au contraire il ce bagarra moin et ne fera pas pipi de partout .

Liloulette33

l'age n'est pas un probleme pour la castration d'un chat plus tout jeune. de plus l'anesthesie est legere et courte.

en pricnipe une fois castré, le chat devrait être plus casanier...mais ça depend aussi de son caractère...et du caractère des chats qu'il rencontre sur son territoire....

Teemteem

Ce qui serait bien ce serait de lui faire un bilan général en amont.

Pour le reste, tout le monde a répondu ...