Castration d'un chaton 5 mois

Valwan
Valwan

Bonjour,

Demain mon chat Charly de 5:mois que j'ai adopté dans un refuge va être castré, j'ai rendez vous a 14h00, le refuge me dit qu'il faut mon chat soit a jeun depuis minuit, je trouve énorme 14h sans manger, que pensez-vous ? Merci d'avance pour vos messages.

13 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Il faut minimum 12 h de jeun avant une anesthésie donc si vous avez rdv à 14 h il ne faut surtout pas l'alimenter (ni le faire boire) ce matin.

Valwan
Valwan

Par contre il me disent que je peux lui laisser l'eau.

Greylox
Greylox

Notre véto nous a toujours demandé d'arrêter l'eau 8 h avant l'opération

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En principe ils les prennent très tôt le matin pour les stérilisations, c'est vrai que ça va faire long pour lui mais suivez les conseils du véto, il faut qu'il soit à jeun pour l'opération sinon il risque de vomir et d'être très mal après-coup. Pour l'eau cela doit dépendre des vétos, le mien leur permet de boire un peu, mais pas trop quand même.

Valwan
Valwan

Par contre mon véto de mon village quand j'ai fait stérilisée ma chatte Luna, je devais la déposer à 8h et elle pouvait manger jusqu'à minuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en principe ça se passe comme ça, mais votre véto doit être surbooké pour ne le prendre qu'à cet horaire.

Valwan
Valwan

Mon pauvre bébé, ça va être dur pour moi, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Oui c'est une épreuve de ne rien donner au chaton qui réclame et ne comprend pas. Respectez les consignes du véto. Mais bon, ce n'est qu'une fois dans sa vie, les coucougnettes ! Courage à vous deux.

Valwan
Valwan

Merci beaucoup a tous pour vos messages

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment il va le titi ? Vous l'avez récupéré ? Il n'a pas hurlé à la maltraitance pour cause de dénutrition ? 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?