castration d'un chat trés affaibli !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai accueilli aujourd'hui un chat adopté à la SPA.

Ce chat à été stérilisé avant-hier par la SPA, il a subit l'anesthésie dans un état de maigreur plutôt avancé.

Seulement voila je m'inquiète un peu, car depuis qu'il est chez moi, il est un peu dans le gaz, mais en plus il ne mange pas du tout. Il a bu quelques lichettes d'eau qu'il a revomie immédiatement après avoir eu des spasmes gastriques, un vomi mousseux et blanc-jaune !!

Voila, je voudrais savoir si je doit m'inquiéter ou si tout ces symptômes sont plus ou moins normaux ??

merci !!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est juste inconscient de la part de la SPA de faire subir une anesthésie général à un chat faible et de le mettre a l'adoption alors qu'il ne s'en ai pas encore remit.

Je veux bien qu'un chat peut être un peu patraque pendant 24-48h après une anesthésie mais ce que tu décrit n'est vraiment pas normal. A ta place je contacterai la SPA ou tu l'as pris pour qu'il participe au frais veto car ils n'ont pas le droit de céder des chats en mauvaises santé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais ils sont pas net à la SPA! O_O (tnkt pas dark absolument rien contre toi ;) )

Le pauvre minet mais ils pouvaient pas attendre qu'il soit en meilleur état!

En effet c'est inquiétant surtout que l'opération date d'avant hier.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors là, la SPA a fait n'importe quoi !

Faire subir une anesthésie générale à un chat en piteux état !

Ce que tu décris montre bien dans quel état de santé était ce chat avant son anesthésie car il faut savoir que la castration d'un mâle est très rapide, environ 5 minutes donc dose d'anesthésiant infime et durée d'intervention très rapide.

Donc, vu ce que tu décris, je répondrais : oui, il faut t'inquiéter.

Ce n'est absolument pas normal qu'il vomisse l'eau que tu lui as fait ingurgiter.

Ne tarde pas à aller consulter, demain matin maximum.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement c'est inquiétant,tu devrais aller faire un tour chez le véto demain,ou attendre voir si sa va mieux,montre nous des photos ! :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?