castration d'un chat trés affaibli !!!

Utilisateur anonyme

j'ai accueilli aujourd'hui un chat adopté à la SPA.

Ce chat à été stérilisé avant-hier par la SPA, il a subit l'anesthésie dans un état de maigreur plutôt avancé.

Seulement voila je m'inquiète un peu, car depuis qu'il est chez moi, il est un peu dans le gaz, mais en plus il ne mange pas du tout. Il a bu quelques lichettes d'eau qu'il a revomie immédiatement après avoir eu des spasmes gastriques, un vomi mousseux et blanc-jaune !!

Voila, je voudrais savoir si je doit m'inquiéter ou si tout ces symptômes sont plus ou moins normaux ??

merci !!!

64 réponses
Utilisateur anonyme

Eh oui la SPA,

Enfin je me tais !!!! moi je n'hésiterais pas une seconde j'irais dès maintenant chez le vétérinaire car avec la chaleur et si il mange pas heu il risque de pas s'en remettre !!!! alors vite direction le vétérinaire urgent.

Laurence et son arche de Noé et compagnie

Utilisateur anonyme

Ben peut-être que l'herbe va lui faire du bien en le purgeant et qu'ensuite il va manger.

Utilisateur anonyme

je reste sur l'idée de voir un véto si il mange pas , mais bon tu peux essayer de changer de nourriture effectivement , les chats aiment les sachets fraicheurs je cite pas de marques car c'est pas vraiment les marques qui comptent !!

L'eau de la rivière ? la nourriture ? bon écoute change de nourriture vois ce qu'il aime , il y a des chats qui préfèrent le poisson, d'autres la viande !!!

Mais bon je reste perplexe depuis combien de temps il mange pas et ne bois pas ???

Personnellement cela engage que moi j'irais voir un vétérinaire mais pas celui qui l'a opéré de la SPA, pour avoir un autre avis ? et si il a mangé lundi que mangeait t'il ? des boites lesquelles , des croquettes lesquelles ?

Laurence et son arche de Noé et compagnie

Utilisateur anonyme

j'ai vu le véto mardi (pas le même que celui de la SPA), j'irais la revoir demain si il ne mange toujours pas, comme elle m'avait dit.

La dernière fois qu'il a mangé c'était lundi, sa fait donc 3 jours de jeun, mais il boit par contre.

A la SPA il mangeait des croquette Wiskas...c'est la marque que j'ai acheté, mais après il y a beaucoup de sorte de wiskas, c'est peut être pas les mêmes. J'ai essayer aussi le thon, le jambon, et les pâté Gourmet gold a la viande et aussi au poisson...rien ne semble lui ouvrir l'appétit !

Utilisateur anonyme

Oui Dark

C'est bizarre qu'il ne mange pas du tout , malgré tout tes supers efforts , je pense qu'il faut voir cela avec le véto tu as raison. Tu lui mets dans une gamelle ?? il va devant bizarre ??

Tiens nous au courant peut etre un problème de dents , d'odorat ???

Le fait de ne pas sentir pourrait expliquer qu'il ne mange pas , oui tu as raison retourne voir la véto qu'elle regarde dans sa gueule et quelle fais les test pour l'odorat généralement il teste avec de l'alcool qu'il mette devant le nez pas dessus bien sur et si le chat ou le chien recul c'est qu'il sent ? Bon courage et tu es géniale de t'occuper aussi bien de ton chat.

Laurence et son arche de Noé et compagnie

Utilisateur anonyme

oui j'ai mis la nourriture dans une gamelle, et même dans un bol a un autre endroit de l'appart...Je me suis dit que c'est peut être l'endroit ou j'ai placé la gamelle qui ne lui plait pas (O_o)

Rooh au moment ou je vous écrit il est devant ses gamelles, il regarde le thon et la pâté avec une envie, sa fait mal au cœur ! On dirait un enfant sans un sous en poche devant une confiserie !

Parfois quand il est devant la nourriture, il ouvre la bouche, plise les yeux et tire la langue...c'est un peu ce que je fait quand j'ai un angine et que rien que d'avaler ma salive me fait mal a la gorge !

Mon ptit chaaaaaat !! :'-(

Utilisateur anonyme

ps : j'ai essayer moi même le teste d'odorat avec de la citronnelle.....je confirme il a bien senti et n'aime pas ça du tout !! ^^

Utilisateur anonyme

Le pauvre loulou il doit vraiment avoir très faim :( rien qu'en te lisant sa fait mal au coeur.

Il doit en effet avoir un souci dans la bouche ou bien autre chose rien de grave je l'espère en tout cas.

Utilisateur anonyme

Dark,

Bon l'odorat est bon donc il reste plus que la bouche ou la gorge et là il faut absolument revoir ta vétérinaire car il peut pas manger !!! il y a quelque chose qui le gène surement dans la bouche car si c"était dans la gorge il essaierait de gouter. Donc oui véto demain ou ce soir !!!

Tiens nous au courant et courage à toi mais va rapidement chez le véto !!!

Laurence et son arche de Noé et compagnie

Utilisateur anonyme

bon j'ai appelé la véto, elle m'a dit de passer demain en début d’après-midi si il ne mange toujours pas...il a peu être un souci a une dent ou a la langue ! bon en tout cas je vous tient au courant ! Merci pour tout vos conseils !

bonne soirée !