castration d'un chat trés affaibli !!!

Utilisateur anonyme

j'ai accueilli aujourd'hui un chat adopté à la SPA.

Ce chat à été stérilisé avant-hier par la SPA, il a subit l'anesthésie dans un état de maigreur plutôt avancé.

Seulement voila je m'inquiète un peu, car depuis qu'il est chez moi, il est un peu dans le gaz, mais en plus il ne mange pas du tout. Il a bu quelques lichettes d'eau qu'il a revomie immédiatement après avoir eu des spasmes gastriques, un vomi mousseux et blanc-jaune !!

Voila, je voudrais savoir si je doit m'inquiéter ou si tout ces symptômes sont plus ou moins normaux ??

merci !!!

64 réponses
Utilisateur anonyme

decidement moi qui croyais que la spa etais serieuse ben voila la preuve que pas toujours c'est malheureux quand meme!

Utilisateur anonyme

La SPA est complètement inconsciente !

C'est n'importe quoi de le castré comme ça,surtout si il a été affaibli avant par l'anesthésie il devait déjà être fragile avant que tu l'adopte,mais en plus anesthésié et castré.

Utilisateur anonyme

je peut en trouver a la pharmacie du fortol ??

Dellys le yaourt nature c'est quand même a base de lait vache...je peut quand même lui en donner ?

Utilisateur anonyme

Non le Fortol c'est chez le vétérinaire, ainsi que le Nutriplusgel.

Et aucun problème pour le yaourt car c'est du lait fermenté.

Tu peux donc lui en donner sans aucun problème.

Utilisateur anonyme

j'ai rappelé la véto qui m'a dit que les médicaments mettait un peu de temps a agir, et que si vraiment jeudi il n'avait pas repris son alimentation il faudrait peut être le perfuser...

Utilisateur anonyme

Encore un incapable .....

Cela fait déjà 3 jours que ce chat ne mange pas et il veut que tu attendes encore 2 jours !

Il FAUT que ce chat ingurgite quelque chose !

Utilisateur anonyme

Essaye peut être de mixer de la nourriture : thon poulet ou je sais pas quoi pour en faire quelque chose de plus liquide mélanger à de l'eau. Je sais ça ne parait pas très bon mais si il arrive a boire et que tu lui met des protéines, minéraux ou autres dans l'eau ça pourrait peut être l'aider à se rétablir plus vite

Enfin c'est juste une idée, j'ai jamais testé sur mon chat ^^

En tout cas, bon rétablissement à ton minouche

Utilisateur anonyme

Oui Morry j'ai déjà fait ça, j'ai réussi a lui en donner a la seringue, mais j'ai quand même l'impression de le gaver quand je fait ça, et il n'aime pas ça....Après j'ai peur de le traumatiser et qu'il ne mange plus du tout !

Utilisateur anonyme

C'est parce qu'il est malade qu'il ne mange pas, je pense pas que tu risque de le traumatiser au point de ne plus rien manger du tout par la suite quand il seras mieux. Mais même si c'est un peu de "gavage" ce n'est que pour sont bien et ça lui donne des forces pour combattre la maladie.

enfin je me trompe peut-être aussi ... :s

Il faut parfois jouer d'ingéniosité lol mais comme tu viens d'adopter le chat, c'est plus difficile de trouver les trucs qui pourrait aimé ...

Utilisateur anonyme

j'ai appelé la SPA hier, la responsable m'a dit qu'il avait mangé lundi et que souvent il fallait un temps adaptation pour que le chat mange dans sa nouvelle maison. Sinon avec le traitement ATB il va mieux, il a plus d'énergie !

Par contre il ne mange toujours pas !!! Mais cette fois il va devant ses gamelles, il miaule mais ne mange rien ! Je l'ai emmené se promener derrière chez moi, il y a un petit coin d'herbe avec une rivière et vous savez quoi : il a bu dans l'eau de la rivière et a mâchouiller un brin d'herbe !!! Je ne comprend pas, est ce qu'il ne mange pas parce que la nourriture que je lui donne ne lui plait pas ???