castration d'un chat trés affaibli !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai accueilli aujourd'hui un chat adopté à la SPA.

Ce chat à été stérilisé avant-hier par la SPA, il a subit l'anesthésie dans un état de maigreur plutôt avancé.

Seulement voila je m'inquiète un peu, car depuis qu'il est chez moi, il est un peu dans le gaz, mais en plus il ne mange pas du tout. Il a bu quelques lichettes d'eau qu'il a revomie immédiatement après avoir eu des spasmes gastriques, un vomi mousseux et blanc-jaune !!

Voila, je voudrais savoir si je doit m'inquiéter ou si tout ces symptômes sont plus ou moins normaux ??

merci !!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non le Fortol c'est chez le vétérinaire, ainsi que le Nutriplusgel.

Et aucun problème pour le yaourt car c'est du lait fermenté.

Tu peux donc lui en donner sans aucun problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je peut en trouver a la pharmacie du fortol ??

Dellys le yaourt nature c'est quand même a base de lait vache...je peut quand même lui en donner ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La SPA est complètement inconsciente !

C'est n'importe quoi de le castré comme ça,surtout si il a été affaibli avant par l'anesthésie il devait déjà être fragile avant que tu l'adopte,mais en plus anesthésié et castré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

decidement moi qui croyais que la spa etais serieuse ben voila la preuve que pas toujours c'est malheureux quand meme!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Fortol est justement un liquide et est donné aux chats convalescents.

Décidément certains vétérinaires sont en-dessous de tout !

Demande au vétérinaire qu'il te donne soit du Fortol, soit du Nutriplusgel.

Et en attend, donne à ton chat (à la seringue et sans l'aiguille bien sûr) du yaourt nature non sucré.

Un chat ne doit pas rester plusieurs jours sans manger car il y a un risque de lipidose hépatique (mortel).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dark Princess, le lait de vache est nocif pour les chats, ça leur donne la diarrhée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non, mais il m'a dit de revenir le voir dans 2 jours si il ne mangeait toujours pas. Pour le moment il n'y a que le liquide qui passe !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le vétérinaire ne t'a pas donné un complément alimentaire style Fortol histoire qu'il ait quelque chose dans le ventre pour se remettre plus vite ?

Il aurait pu te donner également du Nutriplusgel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le jambon, le paté, et même le thon sa ne passe pas pour le moment...

Par contre il boit de l'eau alors j'ai eu une idée : je lui ait donné un peu de lait, je me dit que c'est plus nourricier que l'eau, si sa peut lui permettre de retrouver un peu de force ! vous pensez que c'est une bonne idée ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dark Princess, si tu veux, tu peux donner un peu de pâtée ou un sachet fraîcheur à ton chat. C'est très bien pour les chats en convalescence. Comme c'est appétant et plus facile à manger que les croquettes, en général, les chats n'y résistent pas.

Merci pour les nouvelles en tout cas, et bon rétablissement à lui.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?