castration d'un chat trés affaibli !!!

Utilisateur anonyme

j'ai accueilli aujourd'hui un chat adopté à la SPA.

Ce chat à été stérilisé avant-hier par la SPA, il a subit l'anesthésie dans un état de maigreur plutôt avancé.

Seulement voila je m'inquiète un peu, car depuis qu'il est chez moi, il est un peu dans le gaz, mais en plus il ne mange pas du tout. Il a bu quelques lichettes d'eau qu'il a revomie immédiatement après avoir eu des spasmes gastriques, un vomi mousseux et blanc-jaune !!

Voila, je voudrais savoir si je doit m'inquiéter ou si tout ces symptômes sont plus ou moins normaux ??

merci !!!

64 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour toute ces réponses !!! J'emméne mon chat dans 1h chez le véto. Ce matin il a bu un peu d'eau mais n'a pas vomi, par contre il n'a toujours rien mangé.Quand je le met devant sa gamelle il a des miaulements étranges, moi j'ai l'impression qu'il a mal ! :'-(

Je vous tient au courant !!!

merci encore

Utilisateur anonyme

Reviens nous donner des nouvelles. J'espère qu'il n'y a rien de grave.

Utilisateur anonyme

de retour a la maison !! Ryuk a été très très courageux !

En faite il a une laryngite qui l'empêche de manger, du coup antibio et anti-inflammatoire pendant 5 jours !

Pour la castration la cicatrice est belle, il n'y aucun signe d'infection, d’ailleurs il n'a pas de fièvre !

Et puis enfin, mon petit minou a un peu de Gale, du coup je doit lui nettoyer les oreilles 1 fois par semaine avec un produit !

Voila!!! Bon je suis un peu rassurée, mais si j’attends avec impatience qu'il remange a nouveau !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tant mieux si ton veto t'a donné ce qu'il faut afin qu'il soit de nouveau sur pied.

Je ne comprends pas qu'ils aient opéré un chat malade et qu'ils ne t'aient pas informée de son état de santé lors de l'adoption. Ça me dépasse ça...

Heureusement que tu es responsable et que tu l'as emmené chez le veto.

Bon rétablissement à Riuk.

Utilisateur anonyme

Dark Princess, si tu veux, tu peux donner un peu de pâtée ou un sachet fraîcheur à ton chat. C'est très bien pour les chats en convalescence. Comme c'est appétant et plus facile à manger que les croquettes, en général, les chats n'y résistent pas.

Merci pour les nouvelles en tout cas, et bon rétablissement à lui.

Utilisateur anonyme

Le jambon, le paté, et même le thon sa ne passe pas pour le moment...

Par contre il boit de l'eau alors j'ai eu une idée : je lui ait donné un peu de lait, je me dit que c'est plus nourricier que l'eau, si sa peut lui permettre de retrouver un peu de force ! vous pensez que c'est une bonne idée ou pas ?

Utilisateur anonyme

Et le vétérinaire ne t'a pas donné un complément alimentaire style Fortol histoire qu'il ait quelque chose dans le ventre pour se remettre plus vite ?

Il aurait pu te donner également du Nutriplusgel.

Utilisateur anonyme

non, mais il m'a dit de revenir le voir dans 2 jours si il ne mangeait toujours pas. Pour le moment il n'y a que le liquide qui passe !

Utilisateur anonyme

Dark Princess, le lait de vache est nocif pour les chats, ça leur donne la diarrhée!

Utilisateur anonyme

Le Fortol est justement un liquide et est donné aux chats convalescents.

Décidément certains vétérinaires sont en-dessous de tout !

Demande au vétérinaire qu'il te donne soit du Fortol, soit du Nutriplusgel.

Et en attend, donne à ton chat (à la seringue et sans l'aiguille bien sûr) du yaourt nature non sucré.

Un chat ne doit pas rester plusieurs jours sans manger car il y a un risque de lipidose hépatique (mortel).