castration d'un chat trés affaibli !!!

Utilisateur anonyme

j'ai accueilli aujourd'hui un chat adopté à la SPA.

Ce chat à été stérilisé avant-hier par la SPA, il a subit l'anesthésie dans un état de maigreur plutôt avancé.

Seulement voila je m'inquiète un peu, car depuis qu'il est chez moi, il est un peu dans le gaz, mais en plus il ne mange pas du tout. Il a bu quelques lichettes d'eau qu'il a revomie immédiatement après avoir eu des spasmes gastriques, un vomi mousseux et blanc-jaune !!

Voila, je voudrais savoir si je doit m'inquiéter ou si tout ces symptômes sont plus ou moins normaux ??

merci !!!

64 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement c'est inquiétant,tu devrais aller faire un tour chez le véto demain,ou attendre voir si sa va mieux,montre nous des photos ! :)

Utilisateur anonyme

Alors là, la SPA a fait n'importe quoi !

Faire subir une anesthésie générale à un chat en piteux état !

Ce que tu décris montre bien dans quel état de santé était ce chat avant son anesthésie car il faut savoir que la castration d'un mâle est très rapide, environ 5 minutes donc dose d'anesthésiant infime et durée d'intervention très rapide.

Donc, vu ce que tu décris, je répondrais : oui, il faut t'inquiéter.

Ce n'est absolument pas normal qu'il vomisse l'eau que tu lui as fait ingurgiter.

Ne tarde pas à aller consulter, demain matin maximum.

Utilisateur anonyme

Non mais ils sont pas net à la SPA! O_O (tnkt pas dark absolument rien contre toi ;) )

Le pauvre minet mais ils pouvaient pas attendre qu'il soit en meilleur état!

En effet c'est inquiétant surtout que l'opération date d'avant hier.

Utilisateur anonyme

C'est juste inconscient de la part de la SPA de faire subir une anesthésie général à un chat faible et de le mettre a l'adoption alors qu'il ne s'en ai pas encore remit.

Je veux bien qu'un chat peut être un peu patraque pendant 24-48h après une anesthésie mais ce que tu décrit n'est vraiment pas normal. A ta place je contacterai la SPA ou tu l'as pris pour qu'il participe au frais veto car ils n'ont pas le droit de céder des chats en mauvaises santé.

Utilisateur anonyme

Une castration est un acte bénin, ultra rapide donc un chat en bonne santé, anesthésié par un vétérinaire compétent doit être réveillé, sur pieds juste quelques heures après l'intervention.

Donc, je réitère ce que j'ai dit, ce chat ne va vraiment pas bien, il faut consulter un vétérinaire et faire faire une facture par le vétérinaire histoire, en effet (Pinks a raison) de te faire rembourser les frais vétérinaires par la SPA qui a fait n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

C'est n'inporte quoi cette SPA ! :O

Utilisateur anonyme

Personnellement mon chat a mis longtemps à se remettre de sa stérilisation pourtant c'est un chat en bonne santé, elle avait les mêmes vomi mousseux et j'avais mal pour elle :s

Pour info, c'est la SPA qui à stérilisé mon chat.

Mais comme on dit vaux mieux prévenir que guérir donc téléphone au moins à ton véto (soit il te diras que c'est normal et qu'il faut attendre encore un peu, ce qui te couteras moins chère soit il te diras de courir chez lui dans la minute qui suit ^^)

Bon courage avec ton minouche !

Utilisateur anonyme

Tout dépend de la qualité des vétérinaires.

Pour anecdote, j'ai fait castrer il y a un peu plus de 13 ans un chat avec un problème cardiaque.

Le même jour il a subit une castration et un tatouage.

Je l'ai déposé le matin à 9 heures et l'ai récupéré à 14 heures, parfaitement réveillé.

C'est comme dans toutes les professions : il y a les bons et les mauvais.

Utilisateur anonyme

Clair car moi je l'ai déposé a 8h et récupéré a 16h et elle étais vraiment pas bien. Je voulais même l'aider à monter sur le divan car je voyais qu'elle essayé d'y aller et dès que je la touchais elle miaulais de douleur ... J'ai du faire un escalier avec des livres pour qu'elle puisse monter dessus. J'étais encore plus traumatiser que le chat en lui même car j'avais trop mal pour elle (j'en ai même pleuré ...)

Natiwe

Et moi je l'ai déposé un soir et je ne l'ai jamais récupéré :( .. Comme il a était dit un peu plus haut, il y a des bon et des mauvais et dès fois on fais confiance au mauvais..

Pauvre loulou, j'espère que son état va s'améliorer, normalement la SPA n'aurait pas du te le donner de suite s'il était encore autant dans le gaz, ils auraient dû le garder en observation ! N'hésite pas à téléphoner à un véto de garde !