castration chatons chez les eleveurs

Utilisateur anonyme

en visitant les sites d'eleveurs, j'ai constatée qu'ils faisaient castré leurs chatons à 3 mois.

n'est ce pas tot? en tout cas ces ce que j'ai entendu!

6 réponses
Utilisateur anonyme

En principe c'est trop tôt j'ai un chat qui a été castré à 5 mois le véto m'avait dit il est encore trop jeune -

Utilisateur anonyme

Oui, je pense que c'est tôt à 3 mois.

Mon vétérinaire ma dit d'attendre qu'il commence à marquer son territoire pour le faire castrer.

Utilisateur anonyme

Eh non ce n'est pas trop tôt.

C'est une pratique qui se fait de plus en plus en France et ne pas oublier que c'est une chose qui existe depuis des décennies aux Etats-Unis, donc on a du recul.

Et ton vétérinaire à tort Lilise car justement il faut faire castrer les mâles "avant" qu'ils ne marquent leur territoire car malheureusement si on attend la mauvaise habitude est prise et le chat risque de marquer le territoire et ceci, malgré la castrations.

Utilisateur anonyme

J'ai placer un chat d'environ 5 mois, il a été castré après qu'il ai marquer son territoire, et bien il a continuer pendant un moment avant de ne plus le faire, et aussi un mâle pas castré à un caractère different d'un mâle castré je trouve, et si on tarde à faire castré le caractère change ...

Perso j'ai deux mâles qui on été castré avant de marquer , à 5 mois et aujourd'hui ils n'ont jamais marquer et n'ont aucun soucis, ce sont deux gros patapouf tranquil !

Et oui j'ai vu aussi, dans certain élevage, quand les chatons partent chez des éleveurs sérieux les chatons ne sont pas castré, mais si c'est pour de la compagnie ils sont castré. Remarque c'est pas plus mal au moins il n'y a pas de reproduction "amateur".

Utilisateur anonyme

Ah ok, merci à vous.

Utilisateur anonyme

oui merci, il me semblait que c'était vers 6 mois!

c'est pour ça j'avais été etonner.

mais c'est bien, comme dit margaux ça évite des elevages "sauvage"!!