Castration chat mâle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de 6 mois a subi une stérilisation ce matin.

Tout s'est bien déroulé, il a un comportement normal et un bon appétit. Je le garde à l'intérieur pour surveillance.

Par contre, sur l'une de ses 2 plaies, une petite boule de chair ressort. Dois-je m'en inquièter ? Il ne semble pas souffrir le moins du monde.

Merci beaucoup,

Cordialement,

3 réponses
Utilisateur anonyme

Un petit coup de fil à votre vétérinaire et vous saurez .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est un bon réflexe de garder votre chat à l'intérieur sous surveillance après une opération, si "classique" soit-elle. Vous pouvez comme cela en effet surveiller les plaies de votre animal. Concernant la petite boule de chair, tout dépend de sa taille (est-elle grosse ou petite ?), de sa forme (semble-t-elle homogène ou non ?), de sa consistance (molle, dure, granuleuse...?) et de sa couleur (si elle devient rouge, ceci pourrait être le signe d'une éventuelle infection). Ceci pourrait simplement être dû à la suture, lors du rapprochement des deux lèvres de la plaie. En effet, contacter votre vétérinaire semble être la solution la plus rapide et efficace dans ce cas de figure !

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70

Et qu'a répondu le vétérinaire que vous avez, évidemment, consulté rapidement ?