Castration Chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voila je vous explique .. en ayant chercher à plusieurs reprise sur des forums le comportement post opératoire d'une castration je n'ai rien trouvé qui correspondait au comportement de mon chaton ...

je suis sortie aujourd'hui de la clinique à 15h avec mon Loulou, le veto m'a avertie de le garder au calme, de lui mettre de l'eau et à manger s'il me le demandait mais lui retirer s'il commençait à vomir et remettre plus tard dans la soirée si celui-ci allé mieux, qu'il allait être extrêmement fatigué... bla-bla-bla enfin les quasi identique recommandation d'un veto pour un post opératoire castration.

Sauf que voila ... moi il n'a pas dormi une minute, il saute, court, joue, fait des roulades et j'en passe. Il demande à manger et à boire enfin l'effet inverse total de se que m'avait raconté le veto!! En gros pour résumer j'ai l'impression qu'il n'a subit aucune anesthésie ni chirurgie ??

Du coup je m'inquiète un peu va t'il avoir le contre coup demain ??? Faut-il que je surveillé ce comportement début près ou avertir mon veto ?

Cest horrible de s'inquiéter pour son chat qui pete la forme ??alors qu'il n'est pas censé avoir ce comportement !!

J'espère que certain pourront m'éclairer ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Chaque chat réagit différemment après la castration. Autant mon 1er chat était complètement amorphe jusqu'au lendemain,autant mon 2eme était presque aussi agité que le votre. Il faut arriver à canaliser leur énergie, mais pas évident. Donc pas trop d'inquiétude à avoir

Utilisateur anonyme

Merci !!!!

Il a enfin dormi toute la nuire au moment où je me suis couché et ses levé en même temps pour manger et la monsieur est reparti dodo ?

Utilisateur anonyme

Le petit père va se recaler sur son rythme habituel. Il faudra juste regarder la zone opérée pendant quelques jours au cas où il y aurait une petite infection et que ça reste propre, mais pas d'inquiétude, c'est très rare. Caresses au minou