CASTRATION

Mariaa

bonsoir

je me pose la question est il obligatoire de castrer son chat dans le sens risque t il comme les femelle d avoir un quelconque cancer s il n est pas castrer

merci d avance

3 réponses
Ragnar

Bonjour, aucune idée au niveau médical mais sans castrarion avec un chat qui ne sort pas = il va vous saccager la maison avec ses marquages urinaire.

S'il sort, sans castrarion il risque de se battre et donc risque de maladie, risque de fugue aussi sans parler que s'il y a des femelles c'est peut-être pas une super idée de faire 36 petits qui finirons dans la rue.

Bref il n'y a aucun intérêt pour moi de ne pas castrer.

Mariaa

merci de votre reponse

oui ca j y ai eu droit surtout le plus dominant qui urinais de partout lui il est castrer depuis et c est un peu calmer

c est pour le plus craintif je voudrais pas le traumatiser surtout qu il commence juste a etre moins craintif

bon dimanche a vous

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour, :-)

C'est mieux, car :

- vous garderez votre intérieur propre (sinon marquage urinaire de quelques gouttes d'urine).

- votre chat ne partira pas plusieurs jours ou semaines pour chercher une femelle ou des femelles ! (Fugues) et... Il risque de faire de nombreux petits et des chats errants.

- Cela limitera son territoire et évitera les risques de mort sous les roues d'une voiture

- Il pourrait se bagarrer et se blesser gravement. Le chat de notre voisin c'était fait crever un oeil et avait un bout d'oreille en moins. Il est d'ailleurs décédé des suites d'une infection grave après une altercation féline.

Bien à vous.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "