Casse tête à proposer !

Meldr

Bonsoir à toutes et à tous !

Comme l'intitulé le promet, je vous propose un casse tête sur lequel je sèche complètement.

Le problème est simple : ma chatte June n'est plus propre (mais pas tout à fait vous allez comprendre...).

Ce sont les composantes qui compliquent tout :

- Je suis passée d'une maison sans terrain et trop vers la route pour laisser sortir June à une maison où elle a la possibilité de sortir en passant par un "garage"

- pas de jardin, elle a accès à une ruelle piétonne

- c'est la demoiselle en personne qui a commencé à faire ses besoins en dehors de la litière, c'est à dire dans le fameux garage.

- j'ai donc descendu sa litière au garage mais elle la boude.

- elle ne fait rien à la maison, tout à l'étage inférieur alors qu'elle a un accès H24 7jrs/7 à l'extérieur.

- j'ai mit du papier d'aluminium, du vinaigre d'alcool, du poivre ... rien n'y fait.

- je suis en location, pas de chatière possible. Bloquer le garage est une solution qui me tente mais je ne lui fait plus confiance quant à remettre la litière et maintenant qu'elle a l'habitude d'aller et venir ça me semble compliqué (et laisser une fenêtre ouverte pas prudent, en plus les autres chats du coin viennent manger dans sa gamelle....)

Voilà je suis un peu à bout .... Si vous avez des conseils pour l'empêcher de faire dans ce garage, pour la pousser à faire dehors ... n'importe quoi qui puisse nous sortir de cette situation ce serait GENIAL

J'attends vos propositions avec impatience !

2 réponses
Meldr

June a deux ans, un an sans sortir du coup

Sortie de la maison au bout de 3 semaines. Elle miaule beaucoup mais ça a toujours été alors je n'ai pas l'impression qu'elle se plaigne.

Avec les chats "voisins" ce n'est pas très cordial mais ça passe, mais avec ceux de passage ça gronde pas mal.

J'ai un bac à litière avec couvercle, j'ai essayé de le fermer, de l'ouvrir, d'enlever complètement le toit ... :/

Meldr

Oui peut être que faire dehors n'est finalement pas possible à cause des autres chats.

J'ai remis quelques crottes dans le bac, j'en ai même mit dehors à un endroit où elle pourrait faire tranquillement... Mais elle persiste à faire dans ce garage. J'ai l'impression que c'est peine perdue étant donné que c'est elle qui a décidé de faire là.

Non pas de changement de comportement notable, elle a toujours été compliquée avec la propreté (merci le changement de canapé ...)