Cardiopathie et alimentation

Carl2023

Bonjour,

Mon chat qui à 13 ans souffre de cardiopathie et tyroidite. Il est traité avec du Libeo, Nélio et Apelka

Je voudrais savoir quel type de nourriture est conseillé dans son cas ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans le carde d'une cardiopathie il est important de maintenir l'animal à son poids de forme car tout comme pour les humains, le surpoids provoque un stress sur le coeur. Il est donc important qu'un animal cardiaque ait à sa disposition une alimentation qui ne soit pas trop riche, ainsi qu'avec un apport équilibré de minéraux, de taurine et carnitine. Certains gammes comme Specific, Royal Canin ou bien Hill's propose des aliments pour chats atteints de cardiomyopathie que ce soit sous forme de pâté ou de croquettes. Vous pouvez vous rapprocher de votre vétérinaire traitant pour obtenir des échantillons et voire si votre compagnon préfère une de ces gammes.

Bon courage à vous,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "