Bonjour à tous,
Alors voilà l'histoire de ma minette : Kiara à presque 8 ans, elle a toujours été un petit gabarit. Je l'ai eu toute jeune, elle devait avoir dans les 3 ou 4 mois. Je l'ai récupéré pleines de bestioles en tout genre du coup direction le vétérinaire dès la première semaine. Il a pris peur pour sa santé en me disant qu'elle n'avait pas l'âge qu'on m'avait dit, beaucoup trop petite et qu'elle ne passerait pas la semaine, j'ai pas voulu y croire et 7 ans 1/2 après elle est toujours là sans aucun souci jusqu'à il y quelques semaines, même si elle a gardé une petite corpulence. Sauf que dernièrement je suis rentrée chez moi et je me suis aperçue qu'elle avait un problème avec sa patte, celle-ci se tordait dans tous les sens quand elle l'a posait. Plus intriguant, Kiara me laissait touché sa patte (gelée) alors qu'en temps normal c'est un chat qui ne se laisse touché que rarement. Pensant qu'elle avait fait une mauvaise chute je l'ai conduite chez le vétérinaire. Résultat : sa patte est paralysée par un caillot et elle a un énorme souffle au coeur. On m'annonce que sa patte est fichue, 1er coup dur. Kiara est gardée en observation plusieurs jours pour un traitement et une échographie. Deuxième coup violent à encaisser : elle est atteinte d'une Cardiomyopathie hypertrophique mais elle a finalement récupéré l'usage de sa patte. On pense même que sa petite taille est dûe à sa maladie et qu'elle l'a depuis toujours. Sauf que le vétérinaire m'annonce que sa maladie est très avancée et que ma minette en a pour un an maximum, elle a en + de l'eau dans les poumons et ses reins lâchent. Conclusion je dois la chouchouter un maximum pour l'accompagner jusqu'à la fin avec un traitement à vie (de 3 à 4 comprimés par jour). Retour chez moi, elle a faim mais mange très peu. Suivi chez le vétérinaire encore quelques jours après, 3e choc : se reins se sont encore dégradés, ses examens sont encore moins bons et elle a perdu du poids (à peine 3kg400). D'un an on passe à quelques jours de survie si elle ne se nourrit pas. Je ne sais plus comment faire, je n'arrive à lui faire manger que du thon et un peu de viande crue.. Mais je ne sais pas si ce genre d'alimentation ne va pas finir par lui créer d'autres problèmes. Et surtout les 3 cachets du soirs sont très durs à lui donner puisqu'elle ne mange que peu et qu'elle se débat quand je lui donne de force.
Autant dire que je suis dégoûtée par ce qui lui arrive et par la violence avec laquelle j'apprends qu'elle dépérie. A côté de ça elle n'a jamais été si proche de moi, elle me cherche, ronronne, joue toujours comme avant, elle réclame des calins du coup j'ai envie de me dire que ce qu'elle va pas si mal mais je suis vraiment perdue.. Je ne vis pas très bien la situation parce que je n'ai pas su déceler son problème avant et je ne voudrais pas qu'elle soit mal ou prendre une mauvaise décision.
Est-ce que vous avez des conseils ou des avis pour l'alimentation ou la façon de lui donner ses cachets ? Peut-être même des expériences à partager.
Je suis vraiment perdue... :'(
Merci d'avance..