Caractère du chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Questions sur le chat :

le chat est aussi fidèle que le chien, aussi attaché a son maitre ??

pourquoi ne peut on pas dresser un chat ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
136 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Aussi Est-ce que je peut essayer le raprochement Chaton - Lapinne sans dangers ( je sais qu'il faudra le faire dés son plus jeune age !! ) Ma lapine n'ait pas agressive contre les animaux elle coure aprés les chiens elle fait exprés de faire aboyer le chien des voisin et quand il a un chat qui passe elle le calcul meme pas !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désoler mély j'avais pas vue que tu avait écrit =D Sa veut dire quoi dilatée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et contrairement aux chiens quand les chats remuent la queue c'est qu'il sont plutôt mal à l'aise , qu'il se sente pas bien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okay Merci Ba je voulais dire comme pour les lapin si il avance que la tete et qu'il est un peu comme couché c'est parceque il vont attaquer

Melly
Melly

Se méfier quand il a les oreilles en arrière et la pupille supeer dilatée, puis de toute façon comme le dit eloy tu vas comprendre assez rapidement ce que veut ou non ton chat, et quel message il veut te faire passer ;) Pour les croquettes tu commences par mélanger les anciennes et les nouvelles, puis petit à petit tu mets de plus en plus les nouvelles jusqu'à supprimer complètement les anciennes ;)

Pour les repas, croquettes en libre service toute la journée! Comme l'a dit sev un chat mange environ 10mini repas par jour. Un chat ne remuera pas la queue comme un chien^^ Mais il y aura d'autres signes ;) Aucuns chats ne se ressemblent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec sevv, le chat doit avoir son alimentation en libre service!

chloée attention quand il remue le bout de la queue, de toute facon, tu apprendra beaucoup plus au contact de ton futur chat!

le plus important c'est de respecté ces heures de repos, savoir jouer avec et à l'inverse savoir le laissé jouer seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevrer c'est quand un chat arrete d'alléter ?

Donc combien de repas faut-il donner ?

Est-ce que un chat remue la queue quand il est content ?

Dans quelle position faut-ils se méfier du chat ?

Et enfin : Dans un livre il disent qu'il faut savoir quand on achete notre chaton , quelle sortent de croquettes mangeait-t-il et continuait a lui en donner le temps qu'il sadapte a sa Nouvelle vie pour ne pas le destabiliser . Donc il faut lui donner ses croquettes d'avant pendant combien de temps ? Toute sa jeunesse , 1 semaine ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat a ses petites habitudes et son indépendance est sacrée.

Ne réveille pas ton chat qui dort (conseil ^^)

Le chat est indépendant et entêté,tu l'apprendras bien vite. Moins affectueux que la majorité des chiens, il vit sa vie sereinement, parfois sans d'autre préoccupation que l'heure du repas. Aménage-lui un espace tranquille, ton compagnon dormira 15h/jour en moyenne, il aura besoin de calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Chloee. oui c'est mieux si tu as ton chaton pendant les vacances, tu pourras bien t'en occuper comme ça... Et il s'habituera bien à toi.

Pour la propreté, c'est la maman qui l'apprend à ses chatons, donc quand tu as ton chaton, normalement il doit être propre. Sinon, attends encore un peu (Attends que le chaton ait 3 mois).

Après, si sa caisse est propre, tu peux le laisser seul. A mon avis, il dormira... Et s'il a son arbre à chats ou des jouets, il n'ira pas faire ses griffes n'importe où ou faire des bêtises... Il faut lui apprendre à dire "Non" quand il commence à en faire (des bêtises).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okay Merci et C'est mieux d'avoir son chaton pendant les vacance (pour etre présent les premier jour )?

Au bout de combien de temps le chat et propre quand on est absent ?

Combien de temps un chaton peut-il rester seul sans faire de dégats ?

40 commentaires sur 136

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?