Caractère du chat

Utilisateur anonyme

Questions sur le chat :

le chat est aussi fidèle que le chien, aussi attaché a son maitre ??

pourquoi ne peut on pas dresser un chat ?

Merci

136 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu prends une chatte Chloé, le mieux est de la faire stériliser pour qu'elle n'aie pas de bébés. Il faut le faire avant qu'elle ait ses premières chaleurs. Nous on a fait opérer la nôtre quand elle avait 6 mois. Ca nous a coûté 100e mais après tu es tranquille pour toute la vie ! Pas de pilule, c'est très dangereux pour les chattes (provoque des tumeurs).

Utilisateur anonyme

D'accord mais justement mon pere veut un chat pour pas que l'on paye Mais Peut etre que il en a qui c'est sens importance mais j'ai le besoin d'avoir une femelleAu Moins on aura un point commun ^^ Lol

Utilisateur anonyme

Même si c'est un mâle c'est mieux de le faire castrer sinon il risque de faire des petits à une chatte (si ton chat sort). Et puis, en castrant un mâle, il ne marquera pas son territoire en faisant pipi un peu partout... La castration coûte environ 80€, c'est moins cher que pour une femelle.

Nous on a pris une femelle, c'est vrai que c'est bien aussi !

Utilisateur anonyme

Okay . Némésis c'est une femelle mais avez vous déja eu un male ? (pour savoir les différences)

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu des mâles quand j'étais enfant. Ils sont, en général, plus câlins que les femelles, mais après, c'est une question de caractère.

Les mâles que j'ai eu étaient donc câlins, il y en a un, une vraie crème, il n'a jamais griffé ni mordu.

Après, je trouve que les femelles sont plus joueuses (c'est le cas de Némésis).

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi que les femelles sont plus propres que les mâles, elles apprennent plus vite (et mieux) à aller dans la caisse pour faire leurs besoins. Enfin, c'est ce que j'ai constaté par rapport aux chats que j'ai eu.

Utilisateur anonyme

Okay. Je Le Dirai A Mon Pére et a Mere en éspérent que sa les convaint !!

Utilisateur anonyme

J'espère pour toi que tu auras ton/ta chat(te) !! Pense aussi aux vaccins, ça fait des frais, nous, elle n'est pas vaccinée car elle ne sort pas (la véto nous a dit que ça ne servait à rien, si elle ne sortait pas).

tout ce que je peux te dire, c'est qu'un chat, c'est que du bonheur !!

Utilisateur anonyme

Merci Tu es Super Sympas Oui J'y Est Pensée et si mes parents dise oui pour une chatte je leur direz a peu prés combien nous couteron l'ensemble des vaccins et tou et j'y meterez ma par mais je croi que je la demenderai pour noel et comme sa j'aurai le temps de me préparez cosulter des site et achetez pleins de livres sur la vie des chattes et des chatons=D Hihihi

Utilisateur anonyme

Merci de dire que je suis sympa. Donc compte environ 100€ pour la stérilisation, environ 50€ pour les vaccins (et 50€ de plus pour les rappels ou peut-être moins, ça dépend des vétos).

C'est une bonne idée d'acheter des livres. Tu peux aussi passer voir des vétos pour comparer leurs tarifs et leur demander des conseils. Tu peux aussi me demander ^^ et aussi à Dellys sur Wamiz, elle est éleveuse de chats et les connaît donc très bien.