Capter son attention

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis en train d'apprendres des tours a mon chat (assis, fais le beau et pas bougé) mais même avec une friandise, il reste distrait .. Pouvez vous me dire comment pourrais je capter son attention ? (Je lui apprends en renforcement positif, clicker training).

8 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

je ne peux pas te dire dsl, mais je crois que les entrainements ne doivent pas etre trop long, mais je ne m'y connais pas trop donnc je laisse repondre les pro ;)

Utilisateur anonyme

En fait je les pratiques une fois par jour une minutes environ .. mais j'ai aussi un problème quand je lui donne la friandise il veut l'attraper avec ses pattes et me griffes je sais pas comment lui apprendre à ne pas les sortir

Utilisateur anonyme

a chat ne se dresse pas c'est pas un chien et les chat se lasse très vite et perso je vois pas a quoi sa serre de dressé un chat mais après c'est mon avis

Utilisateur anonyme

Ah ça a fait pareil avec ma chatonne. J'ai voulu lui apprendre à se mettre debout. le problème c'est qu'elle passe son temps à vouloir jouer. Même lors des caresses elle va ronronner, mais si elle voit mes doigts elle va mordiller pour jouer. Donc j'ai abandonné ^^'

Je pense que les entrainement doivent être très courts. Puis il faut les répéter quelques fois dans la journée, quand le chat est bien dispo, calme et qu'il réclame de l'attention. Après, quand il ne comprends vraiment pas, pour pas le contrarier il vaut mieux faire quelque chose qui lui fait plaisir (jouer par exemple). Mais c'est de la patience!

Utilisateur anonyme

Caroli : bien sur qu'un chat se dresse contrairement aux idées reçues ! Tous les animaux se dresse meme les oiseaux ! Il faut juste avoir La technique ! Et tout est une question de plaisir, moi je le fais parce que ça m'amuse de voir mon chat tout faire pour avoir la friandise ;) Merci Alleksyah pour tes connseils je vais essayer merci beaucoup :)

Kallys34

si il est distrait c'est peut-être parce que la friandise ne l'intéresse pas tant que ça; tu lui donne quoi ?

est-ce que c'est un truc qu'il a de temps en temps (même sans rien faire) ?

Utilisateur anonyme

Oui, je suis d'accord avec Kallys34 aussi. Choisis LA friandise que ton chat reconnaîtra comme la récompense pour avoir bien exécuté ce que tu lui demande Quelque chose qu'il aime beaucoup et qu'il reconnaîtra à coup sûr. Isyl préfère de loin des petits bout de gésier (exprès pour chats!) aux friandises-croquettes (probablement trop grosses et trop dures à manger pour ses petites dents).

:)