Capter son attention

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis en train d'apprendres des tours a mon chat (assis, fais le beau et pas bougé) mais même avec une friandise, il reste distrait .. Pouvez vous me dire comment pourrais je capter son attention ? (Je lui apprends en renforcement positif, clicker training).

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne peux pas te dire dsl, mais je crois que les entrainements ne doivent pas etre trop long, mais je ne m'y connais pas trop donnc je laisse repondre les pro ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait je les pratiques une fois par jour une minutes environ .. mais j'ai aussi un problème quand je lui donne la friandise il veut l'attraper avec ses pattes et me griffes je sais pas comment lui apprendre à ne pas les sortir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a chat ne se dresse pas c'est pas un chien et les chat se lasse très vite et perso je vois pas a quoi sa serre de dressé un chat mais après c'est mon avis

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ça a fait pareil avec ma chatonne. J'ai voulu lui apprendre à se mettre debout. le problème c'est qu'elle passe son temps à vouloir jouer. Même lors des caresses elle va ronronner, mais si elle voit mes doigts elle va mordiller pour jouer. Donc j'ai abandonné ^^'

Je pense que les entrainement doivent être très courts. Puis il faut les répéter quelques fois dans la journée, quand le chat est bien dispo, calme et qu'il réclame de l'attention. Après, quand il ne comprends vraiment pas, pour pas le contrarier il vaut mieux faire quelque chose qui lui fait plaisir (jouer par exemple). Mais c'est de la patience!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme