Caprice de mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! :D

J'ai adopté un chaton qui a 2 mois. Oui je sais que c'est trop jeune mais la mère de mon chaton l'avait abandonné et nourrissait tous ses frères et soeurs sauf lui. La vétérinaire m'a donc demander de m'en occuper.

Il est très calin, propre et très gentil.

Depuis une semaine, au moment où je me prépare à manger mon chaton se met a miauler comme si il pleurait. Je vérifie toujours qu'il a de l'eau et à manger. Au moment où je commence à m'assoir et manger, mon petit chat ne s'arrette pas de pleurer et s'aggrippe à mes jambes et monte et essaye de manger dans mon assiette. Je le prend et le pose par terre en disant ''NON'' d'une voie ferme mais il recommence jusqu'a ce que j'ai finis mon assiette.

Je trouve son comportement très capricieux. Avez-vous une solution ou une explication? Sachant qu'il le fait même si il vient de manger

Merci beaucoup d'avance :bye:

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord je ne comprend pas trop, un chaton à deux mois ne bois plus de lait mais peut tout de même continuer à téter la mère donc je ne comprend pas la raison pour laquelle le vétérinaire vous à demandez de vous en occupé alors que finalement il aurait très bien pu rester avec ses frères et soeur pour finir son sevrage correctement...

Votre chat veux avoir surement votre attention, pour lui dire que il n'en aura pas il faut simplement l'ignorer, il comprendra alors que lorsque vous mangez il n'a pas d'attention point. Après comme vous le dites, 2 mois c'est trop tôt et cela peut aussi être un signe de manque de sevrage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il s'agrippe c'est qu'il a faim mais faut que tu lui face comprendre qu'il n'auras pas à manger quand il veut. laisse le miauler avec le temps il comprendra

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord je ne comprend pas trop, un chaton à deux mois ne bois plus de lait mais peut tout de même continuer à téter la mère donc je ne comprend pas la raison pour laquelle le vétérinaire vous à demandez de vous en occupé alors que finalement il aurait très bien pu rester avec ses frères et soeur pour finir son sevrage correctement...

Votre chat veux avoir surement votre attention, pour lui dire que il n'en aura pas il faut simplement l'ignorer, il comprendra alors que lorsque vous mangez il n'a pas d'attention point. Après comme vous le dites, 2 mois c'est trop tôt et cela peut aussi être un signe de manque de sevrage.

+1

Tu peux aussi l'enfermer dans une autre pièce, s'il devient trop agaçant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, l'enfermer dans une autre pièce le rendrais d'autant plus anxieux, il vaux mieux simplement ignorer :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?