Canine trop longue, qu'en pensez vous?

Karmapython

Bonsoir à tous!

Je reviens vers vous pour mon petit chaton! J'ai remarqué de ses dents les plus longues, que j'appellent les canines, semblent trop longues et appuient sur la gencive inférieure. Sur l'une des dents, la marque laissée sur la gencive n'est pas suspicieuse, mais de l'autre côté elle semble trop appuyer car la marque est rouge.

La dentition me semble normale et il n'a l'air de ne pas souffrir ni d'être gêné, il mange très bien.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Selon son âge, sa dentition de lait est remplacée par les dents définitives. Tant qu'il ne bave pas (signe de douleur buccale) et qu'il mange normalement, pas d'inquiétude.