Cancer ? Tumeur ? Des avis svp

Presc

Bonjour, bonsoir

Je suis très inquiète pour ma chatte de 1 an et demi, depuis 2 jours je sentais une boule sous sa peau dans son cou, j'ai donc décider d'aller au dispensaire SPA de ma ville étant juste ce mois ci...

Je ne critique en rien mais sont ils vraiment compétants ?

Il m'a parlé de semi cancer (je ne comprenais pas très bien ce qu'il me disait avec son fort accent), il m'a donc prescrit des antibiotiques et de la cortisone pendant 2 semaines pour voir comment cela évolue et si dans 2 semaines rien ne s'est passé il m'a parler de chimio tout ca tout ca

J'ai rdv mardi chez mon veto (je serais largement rassuré quand lui me donnera son diagnostic)

Ma fifille était abbatue depuis 2-3 jours elle faisait que dormir mais manger bien buvait bien aller à sa litière normalement. J'ai lu des articles sur internet qui disait qu'en cas de cancer il y avait anorexie...

Donc boule dans le cou (elle n'a pas l'air d'avoir mal quand je tripote) en dehors de ca elle va bien hormis qu'elle dort beaucoup. Le veto du dispensaire lui a fait une piqûre de cortisone cet apres midi elle a plus d'énergie que depuis 2-3 jours.

J'aimerais vos avis, vos expériences, tous ce qui pourra me rassura ou pas d'ici mardi.

Merci à tous

21 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci oui j'essaye de moins stresser pour pas que mimine le sente

Ce veto du dispensaire m'a donner un traitement, synulox + megasolone, pensez vous que j'attende mon rdv avec mon veto à la clinique mardi pour voir son avis à lui ou je peux lui donner son traitement ?

Pour l'instant je lui est juste un synulox ce matin

Rien n'empêche de commencer le traitement donné par le véto du refuge en attendant le 2éme avis de ton véto. Mais indique-lui bien ce que ton chat a déjà pris... ton véto te dira peut-être de poursuivre, ou il adaptera peut-être un nouveau protocole... envisagera une biopsie si cette boule persiste...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Presc

En fait, si je me réfère à une ancienne ordonnance, après le 1/2 CP pendant 2 semaines, il aurait dû baisser à 1/4 CP pendant 2 semaines puis 1/4 de CP tous les 2 jours.

D'accord et bien j'ai décider de ne pas lui donner la cortisone en attendant mardi l'avis de mon veto.

Merci à tous

Presc

Bonjour,

Je viens au nouvelle, alors depuis que j'ai commencer le traitement synulox 2x/jour la boule diminue on ne la sent presque plus :))) c'est hyper rassurant (je penses)

Je vais a mon rdv avec mon veto demain, je vous dirais son diagnostic

Bonne journée

Almerias

Aaah! ça fait plaisir de lire ça!

Tenez nous au courant :)

Utilisateur anonyme

C'est une super nouvelle !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Super !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Presc

Bonjour à tous :)

Retour du véto, tous va bien pour ma puce!!

Alors il ne sait exactement ce que c'était car la boule a disparu presque complètement mais pour lui c'était infectieux et inflammatoire. Je suis hyper rassurée :))

Il m'a dit que j'ai eu raison de ne pas lui donner la cortisone. Si ca aurait était un cancer jamais cela aurait dégonfler.

Merci à tous pour vos messages, je suis nouvelle sur ce site et j'adore cet esprit d'entraide entre amoureux d'aminaux.

Presc

Carreses à vos ch'amis

Utilisateur anonyme

C'est une super nouvelle !

Almerias

Très contente pour toi et ta boule de poils ! :)