Merci oui j'essaye de moins stresser pour pas que mimine le sente
Ce veto du dispensaire m'a donner un traitement, synulox + megasolone, pensez vous que j'attende mon rdv avec mon veto à la clinique mardi pour voir son avis à lui ou je peux lui donner son traitement ?
Pour l'instant je lui est juste un synulox ce matin
Rien n'empêche de commencer le traitement donné par le véto du refuge en attendant le 2éme avis de ton véto. Mais indique-lui bien ce que ton chat a déjà pris... ton véto te dira peut-être de poursuivre, ou il adaptera peut-être un nouveau protocole... envisagera une biopsie si cette boule persiste...
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour,
Comme Véro78280, je te conseille de consulter un second véto, histoire d'avoir un second avis... dans une clinique de préférence, qui sera bien équipée.
J'ai déjà vu ce genre de boule après un vaccin (endroit de l'injection)... la boule était apparue 15 jours après la piqûre. Le véto de l'époque n'a rien fait, mais a demandé de revoir le chat 15 jours plus tard... la boule avait diminué, pour finalement disparaître.
Il arrive que ce genre de boule apparaisse suite à une réaction inflammatoire... vaccin ou autre... Mais le véto m'avait dit que si la boule ne diminuait pas, il serait obligé de faire une biopsie (anapath) afin de voir la nature de cette tumeur : bénigne ou maligne. Et alors, il opterait pour une exérèse complète, profonde et large. Ce qui est à craindre en pareil cas est un fibrosarcome... qu'il est parfois difficile à traiter car récidivant.
Dans le cas de ton chat, il serait intéressant de savoir s'il a eu des injections à cet endroit.
Maintenant, toutes les tumeurs ne sont pas cancéreuses, heureusement, mais, encore faut-il s'en assurer !
Courage et tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "